Mon copain est jaloux de moi, que faire ?

Fermé
Lissou - 28 mai 2018 à 20:53
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 mai 2018 à 04:26
Bonjour,

Voilà je suis en couple depuis 9 ans, très amoureuse, tout se passait bien jusqu'à il y a 3 ans quand il a repris ses études mon copain a commencé à se comporter bizarement.
Depuis qu'il a repris ses études, il refuse que je connaisse ses amis, ne m'en a pas présenté un seul et ne veut même pas que ses amis me voient. Un jour on a rencontré une de ses amies par hasard et il ne m'a pas présenté - il assure que ses amis savent que j'existe et que je n'ai qu'à croire ce qu'il me dit.
Aujourd'hui il m'a finalement avoué qu'il trouve que nos proches me préfèrent à lui, qu'il en a marre que les gens m'aiment plus que lui, etc.
Ca me brise tellement le coeur parce que je n'ai jamais vu ça comme une compétition. Quand je lui en parle, il me dit que c'est complètement normal de me tenir à l'écart, qu'il ne fait rien de mal. Mais je me sens tellement mal et il me retourne la situation avec des phrases du genre "tu manques de confiance en toi, c'est de ta faute si les gens t'aiment parce que tu fais tout pour être sympa..."
Sincèrement je ne sais pas quoi faire. Est ce que c'est légitime ? Moi je n'arrive pas à l'accepter mais peut être que je dois changer ? J'aurais besoin d'avis extérieur svp

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
29 mai 2018 à 04:26
Bonjour

Merci de poser la question sur un forum voisin qui permet des discussions de type blog ce qui n'est pas le cas de Santé-Médecine.
Voilà un lien en direct : https://couple.journaldesfemmes.com/forum/vie-a-deux-11
Tu peux faire un copier/coller et ouvrir ta question sur ce forum.

Bonne continuation et/mais au cas où cette situation donne lieu a des problèmes de santé tu sera la bienvenue ici.
0