Solution à une vie difficile

Maevoune34 - 28 mai 2018 à 19:17
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 mai 2018 à 18:36
Bonjour, j'ai 13 ans mais je suis plus mur pour mon âge. Et j'aimerai savoir comment je pourrais me sentir mieux sachant que mes amies m'ont abandonnée j'ai des problèmes avec mon copain, certaines rumeurs fausse courent à mon sujet, je me fais donc insulter, mes parents qui ne souhaite pas inviter mon copain alors que je pence que ce serais la meilleur façon de me sentir seul avec lui (parce que je n'en ai pas l'occasion au collège) et mieux j'ai pencer de nombreuses fois aux suicide mais je ne sais pas quoi faire. J'espère que cela me servira de parler de ceci sur ce site.
Merci
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié le 29 mai 2018 à 05:50
Bonjour.

Pour ces insultes ...... et les rumeurs (qui sont de toute façon toujours fausses) cela se passe où ? A l'école ?

Tu cites : " mes amies m'ont abandonnée " Est-ce que tu as une idée du pourquoi ?
Si ces jeunes t'ont " abandonnée " c'est qu'elles n'étaient pas des amies car des vrais amies n'abandonnent pas.

Tu demandes : " comment je pourrais me sentir mieux "
Et tu ajoutes : " j'ai pencer de nombreuses fois aux suicide mais je ne sais pas quoi faire "

Cela veut donc probablement dire que tu recherches une aide aussi bien psychologique qu'émotionnelle.

Tu as la possibilité de rencontrer des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien ces problèmes que peuvent vivre les adolescent(e)s. Tu peux par exemple contacter une MDA (Maison des Adolescents) en espérant qu'il y a une MDA proche de ton domicile. Les consultations y sont confidentielles et gratuites.
Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras de l'information et des adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/mda

S'il n'y a pas une MDA proche de ton domicile, il y a les CMPP (Centre Médico Psychologique et Pédagogique), dont voici un lien pour ton information et des adresses : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Ici les parents doivent donner leur accord avant les consultations qui sont aussi confidentielles et gratuites.

Tu peux aussi prendre contact avec l'infirmière ou le/la psychologue dans ton école si ces professionnel(le)s existent dans ton école.

Il ne faut donc pas rester seule avec toutes ces préoccupations et, au contraire, te permettre de demander de l'aide en prenant contact là où cela te paraît le plus confortable pour toi.

0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
29 mai 2018 à 18:36
Pas de réponse ?
0