Perte de sang sous implant contraceptif

Ashleyalexandre - 27 mai 2018 à 01:00
 Ashleyalexandre - 27 mai 2018 à 15:01
Bonjour,
Depuis fin avril je suis porteuse d'un implant contraceptif NÉXPLANON suite a une fc.
Depuis sa pose, j'ai des pertes marrons et depuis peu de vraies pertes de sangs.
Cela m'angoisse. Car j'ai eut des rapports non protégés avant la pose de l'implant et juste après la fc.
.

Pourrais-je être enceinte sachant que, jai de fortes nausées et vomissement !.. Jai la poitrine tendue, et très mal au bas du ventre comme des coups d'électricité.


A quoi cela peut être du ?

Merci de la réponse
A bientôt.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 138183 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 février 2023 26 790
27 mai 2018 à 08:31
Bonjour,

Ces saignements sont un effet indésirable de l'implant, les pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant, ces effets indésirables surviennent au début mais si cela s'amplifiait ou perdurait, il faudra consulter.

Si tu as eu des rapports non protégés, il est évident qu'il y a risque de grossesse...

le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

1
Ashleyalexandre
27 mai 2018 à 15:01
Je vais au médecin tout a l'heure.
Merci
0