Changement de pilule

Leealea - 26 mai 2018 à 21:12
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2018 à 20:11
Bonjour,
J’espère avoir une réponse car je suis assez stressé !
J’étais sous optidril 30 avant et je suis passée à optilova 20 depuis 15 jours.
Le soucis c’est que je ne savais pas qu’il fallait faire le changement directement donc j’ai fais une pause de une semaine et j’ai commencée cette nouvelle pilule ai je un risque de grossesse ?!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2018 à 21:54
Bonjour

Que dit la notice ?

;)
0
Eh bien je ne comprends pas vraiment à vrai dire et j’ai beaucoup cherché sur des forums et je n’ai pas de réponse à ma question. Si il fallait que je fasse la pause et prendre la nouvelle pilule ou si il fallait que je la prenne sans faire de pause
0
Utilisateur anonyme > Lea54000
27 mai 2018 à 10:38
C’était pourtant clair:

En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :
le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#kpwLeRSESXwQ3pb8.99

Donc jeter les placebos qui sont inactifs et enchaînement direct.

Tu as cessé d’être protégée jusqu’au 8e comprimé de la nouvelle plaquette en prenant les placebos...

Y a eu des rapports ?
0
Oui j’ai eu des rapports et j’ai très mal en bas du ventre mais je ne sais pas si ça pourrait être un début de grossesse
0
Le soucis c’est que là je viens d’aller au toilette et j’ai des pertes de sang un peu brune alors que j’ai déjà eu mes règles le 8 mai.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2018 à 20:11
Y a pas de règles sous pilule. Jamais !

Les saignements durant la plaquette ou durant les placebos ne sont QUE des effets secondaires... rien à voir avec des vraies règles.

Si tu devais tomber enceinte soi pilule, tu continuerais de saigner durant les placebos...

Date dernier rapport ?
0