Étourdissement permanent

Maitxou 6 Messages postés dimanche 13 mai 2018Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 16:36 - Dernière réponse : Andy31200 48491 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention
- 17 mai 2018 à 10:33
Bonjour,

Je suis une femme de 36 ans avec deux petites filles adorables, cela fait 4 mois que j'ai des vertiges et des sensation d'ébriété quotidienne. j'ai été consulter un ORL qui m'a fait plusieurs examens ,un audiogramme,un vgn, le potentiel évoqué otolithique aussi ,dont ce dernier montre une absence de réponse du côté gauche.
suite à tout ça ,j'ai vu un kiné vestibulaire avec qui je fais de la rééducation il m'a dit que ,évidemment j'ai des soucis à gauche mais j'ai aussi des problèmes à droite.
suite à tout ça j'ai passé un IRM des conduits auditifs selon le radiologue de l'hôpital il n'y a rien de pathologique et mon ORL doit vérifier, avec son expérience à elle les clichés .
je prends du lectil et du tanganil mais mais les sensation d'ébriété ne s'arrêtent jamais.
suite à d'autres douleurs dans tout le corps ,depuis à peu près un an et demi 2 ans j'ai été voir un interniste hier qui me parle lui de fibromyalgie et surtout de burn-out et de dépression .
il y a 1 ans j'ai été voir un spécialiste de la maladie de Lyme qui m'a dit que j'avais la maladie de Lyme parce que mes analyses sont douteuses. le problème c'est que je ne sais plus qui croire ,moi je pense pas être en dépression ,je ne sais plus ce que j'ai je ne sais plus ce qui se passe ,si quelqu'un a une expérience similaire à la mienne merci de me répondre.
Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Andy31200 48491 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Andy31200 le 16/05/2018 à 18:36
0
Utile
Bonjour,
",si quelqu'un a une expérience similaire à la mienne merci de me répondre."
Certainement mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose, surtout dans ce type de symptômes car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées
Par contre :
"surtout de burn-out et de dépression"
Il n'as pas tord, il se peut très bien que ces symptômes aient une composante psychosomatique et une dépression peut très bien être "larvée "c'est à dire inconsciente. (clique sur ce lien bleu )
Dans ce cas, l'avis d'un médecin psychiatre serait intéressant puisqu tes divers bilans et axamens n'ont rien révélé, sais tu à qui et où t'adresser ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Maitxou 6 Messages postés dimanche 13 mai 2018Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 21:43
Merci Andy
Je sais pertinemment que chaque cas est particulier, des fois on essaye juste de se rassurer...
Je suis dépassée parceque cela fait 2 ans que le corps médical me dit que quelque-chose(voire plusieurs choses) ne va pas, et me renvoie sans cesse des incertitudes.
Vous avez peut être Lyme,ou une fibromyalgie,ou une dépression, ou une spasmophilie.
Il faut quand même composer avec ça!
Même si je sais aussi qu on ne peut pas tout diagnostiquer d un claquement de doigt, mais je vous assure que par dessus d autres symptômes,c est fatiguant.
Pour le côté psyché,de toutes façons je compte bien aller voir quelqu'un,parce que je vis depuis 2 ans est très lourd à porter.
Je fais déjà de la sophrologie,qui m apporte pas mal de plénitude.
Je ne suis pas dans le déni, je voudrais simplement avoir des réponses.
Par exemple quelque chose de visible lors de l examen electronique de l ORL ne peut être le fruit d une somatisation...
Je sais que ce n'est pas ici que je trouverais mes réponses et médicales, et philosophiques,mais je me suis dit que de le partager et en parler pourrait être intéressant !
Merci.
Bonne soirée.
Commenter la réponse de Andy31200
Andy31200 48491 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 09:43
0
Utile
Bonjour,

Quelques précisions car le psychisme, c'est très compliqué :

Je n'ai jamais dit que tu étais dans le déni mais que tes symptômes pouvaient avoir une composante psychosomatique, ce qui est différent d'une somatisation...:
"Par exemple quelque chose de visible lors de l examen electronique de l ORL ne peut être le fruit d une somatisation... "
Et que si, la somatisation, c'est autre chose, notre psychisme peut nous jouer de sales tours et une souffrance psychique consciente ( stress, burnout etc...) ou inconsciente ( dépression larvée ) peut très bien générer une souffrance physique bien réelle et authentiquement ressentie par le patient qui souffre de symptômes bien réels et visible lors d'examens. Cela peut même aller jusqu'au trouble de conversion...:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/756-trouble-de-conversion-le-corps-n-obeit-plus

Il ne faut pas oublier qu'un psychiatre est avant tout un médecin.
Bien trop souvent les somaticiens, lorsqu'ils ne trouvent pas disent " c'est dans la tête, c'est le stress etc..."
Un psychiatre, avant de dire " c'est pour moi " va rechercher une cause physique et parfois ils " lèvent des lièvres "....

J'essaye au mieux de t'aider avec mes connaissances et expériences et la vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé particulièrement en psychologie /psychiatrie, comme déjà dit ce n'est pas une bonne chose. Nous n'avons pas de " recettes " ou protocoles et le patient doit être considéré dans sa globalité, prendre compte de sa personnalité, éducation, traumatismes de l'enfance et même la culture, un Suédois et un Africain ne vont pas par exemple présenter les mêmes symptômes de dépression et le traitement sera différent.
Content que la sophro te soulage, continue et je réitère mon conseil de consulter un médecin psychiatre.

NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
NB 2 : Pour info, sur ce forum, si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : membre ?, contributeur ?, modérateur ?
-date de la dernière intervention).
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus...;).
Publi-information
Maitxou 6 Messages postés dimanche 13 mai 2018Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 10:16
bonjour Andy
J entends bien tout ce que tu dis .
Moi souhait n est pas du tout d'instaurer un chat ...
C est très intéressant de lire ton avis,puisqu'en l occurence il n y a que le tien ( et pas des moindres)
Dis moi,je voulais aller consulter un psychologue,et tu me parles de psychiatre, pourrais tu me dire pourquoi un psychiatre plutôt qu un psychologue ?
J ais déjà regardé le profil,et comme dans un message antérieur tu parlais de coquetterie vis à vis de ton âge.... Je pensais que le vouvoiement était plus à propos.
Le tutoiement me va bien.
À bientôt.
Commenter la réponse de Andy31200
Andy31200 48491 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 10:33
0
Utile
" pourrais tu me dire pourquoi un psychiatre plutôt qu un psychologue ?"
Parce que comme je te l'ai déjà dit, un psychiatre est médecin et en fonction de tes symptômes et personnalité il pourra te conseiller telle ou telle thérapie, psychothérapie d'inspiration analytique, TCC, EMDR, hypnose médicale etc inutile par exemple de t'orienter vers l'hypnose si tu est insensible à la suggestion.
Mais puis que tout ceci semble t’intéresser, je te propose la lecture de cet article que j'ai rédigé pour le site :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/64178-maladie-mentale-qui-et-ou-consulter
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information