Étourdissement permanent

Maitxou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 16 mai 2018 à 16:36
Andy31200 Messages postés 136822 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2022 - 17 mai 2018 à 10:33
Bonjour,

Je suis une femme de 36 ans avec deux petites filles adorables, cela fait 4 mois que j'ai des vertiges et des sensation d'ébriété quotidienne. j'ai été consulter un ORL qui m'a fait plusieurs examens ,un audiogramme,un vgn, le potentiel évoqué otolithique aussi ,dont ce dernier montre une absence de réponse du côté gauche.
suite à tout ça ,j'ai vu un kiné vestibulaire avec qui je fais de la rééducation il m'a dit que ,évidemment j'ai des soucis à gauche mais j'ai aussi des problèmes à droite.
suite à tout ça j'ai passé un IRM des conduits auditifs selon le radiologue de l'hôpital il n'y a rien de pathologique et mon ORL doit vérifier, avec son expérience à elle les clichés .
je prends du lectil et du tanganil mais mais les sensation d'ébriété ne s'arrêtent jamais.
suite à d'autres douleurs dans tout le corps ,depuis à peu près un an et demi 2 ans j'ai été voir un interniste hier qui me parle lui de fibromyalgie et surtout de burn-out et de dépression .
il y a 1 ans j'ai été voir un spécialiste de la maladie de Lyme qui m'a dit que j'avais la maladie de Lyme parce que mes analyses sont douteuses. le problème c'est que je ne sais plus qui croire ,moi je pense pas être en dépression ,je ne sais plus ce que j'ai je ne sais plus ce qui se passe ,si quelqu'un a une expérience similaire à la mienne merci de me répondre.
Merci.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 136822 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2022 26 568
Modifié le 16 mai 2018 à 18:36
Bonjour,
",si quelqu'un a une expérience similaire à la mienne merci de me répondre."
Certainement mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose, surtout dans ce type de symptômes car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées
Par contre :
"surtout de burn-out et de dépression"
Il n'as pas tord, il se peut très bien que ces symptômes aient une composante psychosomatique et une dépression peut très bien être "larvée "c'est à dire inconsciente. (clique sur ce lien bleu )
Dans ce cas, l'avis d'un médecin psychiatre serait intéressant puisqu tes divers bilans et axamens n'ont rien révélé, sais tu à qui et où t'adresser ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Maitxou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 3
16 mai 2018 à 21:43
Merci Andy
Je sais pertinemment que chaque cas est particulier, des fois on essaye juste de se rassurer...
Je suis dépassée parceque cela fait 2 ans que le corps médical me dit que quelque-chose(voire plusieurs choses) ne va pas, et me renvoie sans cesse des incertitudes.
Vous avez peut être Lyme,ou une fibromyalgie,ou une dépression, ou une spasmophilie.
Il faut quand même composer avec ça!
Même si je sais aussi qu on ne peut pas tout diagnostiquer d un claquement de doigt, mais je vous assure que par dessus d autres symptômes,c est fatiguant.
Pour le côté psyché,de toutes façons je compte bien aller voir quelqu'un,parce que je vis depuis 2 ans est très lourd à porter.
Je fais déjà de la sophrologie,qui m apporte pas mal de plénitude.
Je ne suis pas dans le déni, je voudrais simplement avoir des réponses.
Par exemple quelque chose de visible lors de l examen electronique de l ORL ne peut être le fruit d une somatisation...
Je sais que ce n'est pas ici que je trouverais mes réponses et médicales, et philosophiques,mais je me suis dit que de le partager et en parler pourrait être intéressant !
Merci.
Bonne soirée.
0