Endométriose et troubles digestifs pilule ?

Aya - 14 mai 2018 à 06:34
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2018 à 22:24
Bonjour,

J'ai 22 ans, j'ai été diagnostiquée d'une endométriose en 2015, ma gynécologue de l'époque m'a prescrit la pilule en continue.

Je revivais plus de douleurs, mais les effets secondaires sont installés peu à peu sans me rendre compte. J'avais de plus en plus de gaz, suivis de diarrhée.

Je suis partie consulté un gastro entérologue, les examens ont rien révélés. Que ce soit ma gynéco ou mon gastro entérologue ils pensent que ça ne vient pas de la pilule je suis persuadée que si. 

J'ai même changé de pilule mais rien à changé. J'étais sous Lovavulo Gé, je suis actuellement sous Daily Gé.

Mes intestins ne supportent la pilule, il me faut une contraception qui ne passe pas le système digestif.

J'aimerai avoir certains de vos témoignages svp.

 

 

 
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mai 2018 à 15:11
Bonjour

Les soucis digestifs liés aux contraceptions hormonales passant par l'estomac sont un effet secondaire qui revient souvent quand on regarde les témoignages des utilisatrices sur le net... Ceci dit il est vrai que ce n'est pas inscrit dans la notice... donc théoriquement ça ne serait pas la pilule en elle-même qui provoquerait ça.

Essai de passer aux contraceptions type patch ou anneau pour voir s'il y une différence.

;)
0
Aya888 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018
15 mai 2018 à 16:38
Bonjour,

Ma gynéco m'avait dit que le patch n'était pas possible pour une endometriose, j'aimerai utiliser des méthodes plus naturelles, j'avais entendu parler de l'alchillé millefeuille qui permettrai de soulager les douleurs liés à l'endométriose.
0
Utilisateur anonyme > Aya888 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018
Modifié le 15 mai 2018 à 17:04
ah oui, c'est quoi l'argument contre le patch ?...
si jamais tu peux lire ceci et le site officiel: https://www.endofrance.org/

pour la phytothérapie ou l'aromathérapie, ne prends rien sans consulter un thérapeute avant ! (aromathérapeute ou phytothérapeute)... la médecine "naturelle" n'est pas anodine... et ne dois pas être prise à la légère....
0
Aya888 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018
15 mai 2018 à 21:16
Concernant le patch, on le garde pendant 3 semaines et on tient compte 1 semaine de pause, pas top pour une endométriose.
Merci pour ton conseil.
0
Utilisateur anonyme > Aya888 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018
15 mai 2018 à 22:24
Tu peux le prendre en continu... comme n’importe quelle contraception...
0