Pdl puis retard de mes regles

Bea - 14 mai 2018 à 01:48
 Sa - 30 mai 2018 à 20:58
Bonjour,
J ai pris 2 fois la pdl (en 2 mois) - avec mes regles a temps.
1 semaine apres avoir pris la 2eme pdl le 05 avril , j ai eu mes regles a temps donc plus vraiment d inquietude. Cependant, mes regles ce mois ci tardent a arriver, j ai 10 jours de retard? Nous sommes le 14 mai.
J ai fait un test de grossesse 4 jours apres la date prevue de mes regles et le test est negatif.
Mes regles sont regulieres, jamais de retard en general.
Est ce que la pdl peut avoir des effets secondaire sur le 2eme mois des regles ?
Je suis tres inquiete.
Merci d'avance pour vos reponses.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
14 mai 2018 à 09:46
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J ai fait un test de grossesse aujourd hui.
Il est ecrit : HCG total et bêta.
Résultat: Négatif.
Je suppose que cela veut dire que je ne suis pas enceinte.
Ce que je ne comprends ,
Ç
Est qu il y a un tableau avec colonne "semaine depuis la grossesse" ,
Colonne " HCG mu/ml"
Colonne "HCG mu/ml (médiane)"

Si Ç est Négatif,Pourquoi ce tableau ?!

Oui je stresse....
Et toujours pas eu mes règles .
retard de 6-7
Semaines.

Demain j ai rendez enfin avec mon gynécologue....
0