Pilule et trouble digestif [Résolu/Fermé]

Elise2500 26 Messages postés dimanche 1 mars 2015Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 1 mars 2015 à 08:43 - Dernière réponse : Elise2500 26 Messages postés dimanche 1 mars 2015Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention
- 2 mars 2015 à 09:26
Bonjour !

Je prend la pilule triafémi, je la prend le soir à 19h sauf que mercredi à 22h j'ai eu la diarrhée (donc 3h après) je n'ai pas repris de comprimé, et hier (samedi) j'ai eu la même chose mais à 20h (donc 1h après) et je n'ai pas repris de comprimé également. Du coup c'est considéré comme des "oublis" (c'était les comprimés 8 et 11)

Donc je voulais savoir, si j'ai eu des rapports avec mon copain (que ce soit les jours avant, les jours après ou le jour même des oublis) si ils étaient protégés par un préservatif et qu'il n'a jamais craqué, il n'y aucun risque ?

Et aussi depuis "l'oubli" du mercredi soir j'ai un peu mal en bas du ventre, alors je ne sais pas si c'est dû aux "oublis" ou si c'est moi qui stress et qui m'invente des symptômes ?

Et dernière question, mes règles en fin de plaquette elles vont être pareil que les autres mois, ou bien elles vont être moins ou plus abondante, arrivée en avance ou au contraire plus tard (en sachant que le dernier comprimé est pris le mardi soir mais qu'elles arrivent toujours le samedi) ? Et l'ovulation va peut être se produire, donc j'aurais mes règles naturelles en plus des règles artificielles ?

Désolé pour toutes ces questions mais j'ai besoin d'être rassurée par rapport à ce qu'on a fait avec mon copain, et aussi d'avoir des explications pour ne pas stresser si par exemple mes règles arrivent en retard ou si elles sont différentes de d'habitude
Merci beaucoup :)
Afficher la suite 

5 réponses

Elise2500 26 Messages postés dimanche 1 mars 2015Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 1 mars 2015 à 16:29
0
Merci
Quelqu'un saurait me répondre ? :(
Utilisateur anonyme - 2 mars 2015 à 08:37
0
Merci
Bonjour,

C'est considéré comme des oublis... Donc faut lire la notice pour savoir ce qu'elle dit sur les oublis de plus de 12H.

Que dit ta notice sur les oublis multiples ?
Le dernier rapport c'était quand ?

Les saignements de la pause n'ont aucune importance. Tu peux en avoir ou pas... Dans les 2 cas ça ne signifient rien...

:)
Elise2500 26 Messages postés dimanche 1 mars 2015Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 2 mars 2015 à 09:19
Le dernier rapport date de jeudi
La notice ne parle pas d'oublis multiple, elle dit juste que si l'oubli est constaté plus de 12h après l'heure normale de la prise il existe un risque de grossesse, il faut prendre immédiatement le dernier comprimé oublié, continué normalement jusque la fin de la plaquette, et utiliser en même temps une autre contraception jusqu'à la reprise de la nouvelle plaquette.

Sauf que les comprimés je les ai pris c'est juste qu'il a pas eu le temps d'être absorbé, et comme ca date de mercredi soir et de samedi soir ca fait beaucoup si je dois prendre 2 comprimés en plus de celui que je dois prendre ce soir... Mais sachant qu'on utilise toujours un préservatif il n'y pas de risque ?
Utilisateur anonyme - 2 mars 2015 à 09:22
C'est à dire toujours des préservatifs ?

Préservatif mis avant tout contact ?
Retiré dès la fin de l'éjaculation en le tenant à la base ?
Pas de contact ensuite sans rien ?

Prendre les comprimés "oubliés" c'est juste pour garder l'ordre dans la plaquette, pour pas s'emmêler... y a pas vraiment de raison contraceptive... tu peux les jeter aussi...

:)
Elise2500 26 Messages postés dimanche 1 mars 2015Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 2 mars 2015 à 09:26
Mis avant tout contact c'est bien quand il n'y a pas eu contact entre sa "partie" et la mienne ? Si c'est ça c'est bon, il a bien été retiré, et il n'y a pas eu de contact après
Publi-information