Faiblesse général inexpliqué

maxs - Modifié le 9 mai 2018 à 15:14
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 9 mai 2018 à 17:18
Bonjour,

Pour résumer mon soucis, je suis un jeune homme de 23 ans qui déjà depuis quelques années (bien depuis mes 20 ans) se sent très faible physiquement. Un homme de 23 ans qui serait dans un corps de quelqu'un de 60...

Presque tout est concerné : fatigue chronique du matin au soir, baisse de tonus musculaire, douleurs chroniques diffuses assez forte à l'effort [effort pas dans le sens sport, faire son ménage, la cuisine suffit], mémoire à court terme qui devient moins bonne... Ceci étant une liste non exhaustive de ce qui me vient en tête car il y en a d'autres que j'oublie.

Dans la vie quotidienne c'est assez handicapant, pour donner un exemple précis si un matin après le réveil je me lève assez rapidement, de suite (dans les 1-2 minutes) j'ai souvent des vertiges, je dois souvent attendre bien 10mn pour me lever convenablement.

A noter qu'il y a environ 1 an et un trimestre, je sortais d'un burn-out, jugé guéri par l'ensemble des médecins (du travail, généraliste, psychiatre mandaté par la médecine du travail) je me sentais bel et bien guéri. Depuis celui-ci la sensation de faiblesse a largement augmenté. Bien que déjà présente avant.

Je suis en surpoids (1m71 / 82kg = IMC 28) mais c'est une conséquence (pendant ma jeunesse j'étais assez maigrichon bien que d'IMC normal ; je suis resté assez maigre jusqu'à 19 ans environ) : car forcément quand on est crevé et qu'on a mal après avoir fait simplement son ménage, difficile de se déplacer à pied pour faire un peu d'exercice... La faiblesse existait avant le surpoids (mais ceci peut éventuellement expliquer qu'elle soit aggravé)

Je viens ici pour savoir si des personnes ont déjà ressentis la même chose, savoir si des personnes connaissent des maladies qui pourrait expliquer ceci car pour l'instant les médecins sèchent (j'ai déjà fait prises de sang, imageries multiples, et analyse du sommeil et rien n'explique mes symptômes).

Merci d'avance.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
9 mai 2018 à 17:18
Peut être une dépression masquée suite au Burn out?
0