Cancer du palais à 22 ans ?

Titi1414 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 7 mai 2018 à 19:24
 JDdjd - 24 juin 2018 à 14:55
Bonsoir,

Je me permets de vous demander quelques conseils sur mon cas, je n'ai jamais publié encore ici.

Il y a un mois environ, après une soirée où j'avais pas mal bu (très très très rare, je ne bois presque jamais) et fumer (je fume de temps en temps depuis 2 ans environ), j'ai des papilles sur le coté gauche de la langue qui sont ressortis. En allant chez mon médecin pour renouveler un médicament, je lui ai montré, elle n'a rien vu de spécial. À ce moment-là, j'avais déjà la tâche rouge au palais (que mon orl aurait remarqué je pense quelque semaines auparavant ???).

J'ai laissé passer pendant 1 mois, mais voyant le gène durer du coté gauche ainsi que la tâche au palais, je suis allée voir la remplacante de mon médecin. Elle a tout de suite paniqué en voyant la tâche, m'a conseillé de faire une prise de sang (NFS plaquettes, ferritine, glycémie... rien de rassurant) et de voir un ORL au plus vite (rdv la semaine prochaine).

Elle m'a fait énormément peur, étant de nature anxieuse, j'ai pleuré en rentrant chez moi par stresse. Est-ce que vous pensez que cela peut etre un cancer ? Je n'ai pas de douleur au palais, la tache est un peu gonflée, elle ne semble pas bouger/se deformer non plus... Sachant que j'ai des follicules ressorties dans le fond de la gorge, est-ce que ca pourrait être cela ?

(PS : elle m'a donné un gel contre la mycose buccale pendant 10 jours)
(PS 2 : j'ai vu mon dentiste fin mars pour un controle complet, il ne m'a rien dit non plus)

Merci pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
7 mai 2018 à 19:30
Bonjour et bienvenue sur le forum,

"NFS plaquettes, ferritine, glycémie... rien de rassurant"
Rien d'inquietant non plus...et il est toujours intéressant de faire un bilan sanguin de temps en temps.

Ceci dit, sans pouvoir t'examiner, tu comprendra qu' il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée...cette plaque peuvent avoir de multiples causes et si ce médecin t'as prescrit ce gel c'est qu'elle pense à une mycose buccale (clique sur ce lien bleu )
L'ORL donc mieux placé que nous derrière nos écrans, il va donc falloir patienter ...désolé mais tient nous au courant.
3
Titi1414 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 1
7 mai 2018 à 19:36
Merci pour le lien et pour ta réponse !

Elle a fait un mot à mon ORL pour "avoir son avis", elle écarte la piste de la mycose buccale avant mon rdv avec lui, personnellement je suis morte de peur...
Pour essayer de visualiser la "chose", la petite bosse rouge est juste devant la glotte, elle ressemble à ces sortes de tâches :
https://www.google.fr/search?q=follicule+fond+gorge&client=ms-android-asus&prmd=ivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjl0drCkfTaAhXISBQKHRzYDj0Q_AUIESgB&biw=360&bih=560#imgrc=tU4f05dSjyyz4M:
(Desolée je n'ai trouvé que cela comme exemple).
1
Titi1414 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 1
11 mai 2018 à 19:10
Bonsoir,

J'ai eu la réponse de ma prise de sang, tout est bon sauf l'hematocrite qui est à 48% au lieu de 45. Apparemment sur internet, ça peut aller jusqu'a 50% pour les femmes.

Sachant que j'ai pris du daflon de mardi à jeudi (donc hier) pour des problèmes d'hemorroides, est-ce que ca peut augmenter un peu le taux de globules rouges ?
J'ai pas de nouvelles de mon medecin depuis les resultats à 17h.

Merci.
0
Alors ??
0