Épuisé, schizophrène ?

Signaler
-
 Adamm -
Bonjour, cela fait 2mois que j’ai regardé une vidéo sur la schizophrénie depuis j’angoisse et j’ai peur de l’etre... Vous savez la petite voix que l’on entend dans dans tete pour réfléchir donc je l’entends tjr normal pour moi mais surtout le soir si à quand essaye de dormir dormir et au réveil j’entends ma conscience dire des choses tél que « fatigué « ..... en réalité je peux entendre n’importe quel mot c’est très très court 1 seconde pas plus mais ça suffit pour m’en faire paniquer ! J’ai 17ans ne fume pas ne boit pas, un ado banal qui dort moins depuis quelques temps ... j’ai tellement peur aidez moi svp! Il faut savoir qu’en je suis allé voir mon médecin qui m’a dit nan tu aurais des hallucinations visuelles et tu serais pas bien mais je ne le crois pas j’ai l’impression qu’il dit ça seulement pie me rassurer !
A voir également:

3 réponses

Messages postés
102328
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
14 764
Je t'ai déjà répondu ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2286506-epuise-schizophrene#3
Mais tu n'écoute pas ...

" j’aimerai avoir des témoignages de gens qui ont vécu cela et qui n’ont rien ça m’en redonnerait « espoir » "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psychiatrie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées

Au lieu de trainer sur le net, consulte donc et va à la maison des ados
Nan justement je vous accorde ma confiance mais comment expliquer : je n’arrive ps à me dire que l’on peut entendre des voix sans en être conscient et internet m’a informé que ce que j’avais (comme symptôme) pouvait être un début de schizophrénie donc par là ça m’angoisse !
Certes internet ment et j’en ai conscience mais jsp , ne m’en veut pas car tu m’es d’une grande aide et je te remercie pour ça
Messages postés
102328
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
14 764
Je te t'en veux pas mais j'en ai marre et je ne te répondrais que lorsque tu auras consulté afin de soigner ta psychopathophobie car c'est bien de cela dont tu souffre,
à plus tard
D’accord, si c’est ce que vous pensez je vais aller voir mon médecin et ensuite un psy. J’espere que ça ira mieux à plus tard
Messages postés
102328
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
14 764
Jusqu'à 25 ans, le parcours de soin n'impose pas la prescription du généraliste,
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
A plus...
Messages postés
2246
Date d'inscription
vendredi 4 mars 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
87
Bonsoir,

j’ai l’impression qu’il dit ça seulement pie me rassurer !
un médecin ne peut jamais mentir.
Ce qu'il t'a dis est exact, écoute ton médecin.

A+
Certes, mais tu ne trouves pas que mes symptômes sont alarmants?
Messages postés
102328
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
14 764
Bonjour, non ces symptômes ne sont pas alarmants et si tu étais schizophrène, tu ne te poserais pas la question, à lire :
"Les psychoses : le patient n'a pas conscience du coté pathologique de ses troubles, est bien souvent en dehors de la réalité et peut être habité d'un délire. L'adhésion aux soins est variable mais s'améliore grâce à un dépistage précoce, un meilleur accès au soin et une désaliénisation des hôpitaux psychiatriques, etc.... "
Source: cet article que j'ai écris pour le site
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/64178-maladie-mentale-qui-et-ou-consulter
Si cela t'angoissait, je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
Bonjours Andy bah alors ça va mieux c’est temps ci j’ai moins peur et dort mieux mais je suis toujours très fatigué avec le bac et tout ca les révisions enfin bref ! Mais je m’inquiete Encore un peu pcq essentiellement les soirs et le matin pareil j’entends une voix que je connais et ça fait là réponse à une question alors qu’en je me la suis pas posée par exemple donc je reste tout de même anxieux
Messages postés
102328
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
14 764
Merci pour ce retour mais...as tu consulté ?
Consulté? Un médecin? Bah la dernière fois il m’a dit que ce n’etait rien et donc voila je n’y suis pas retourné ! Après il faut savoir que ça ne m’arrive que le soir quand j’essaye de dormir et quand je me réveille sinon la journée tout va bien ..
Je suis HS, et j’ai tellement peur (c’est un euphémisme) je ne sais pas si je dois mourir pour éviter d’avoir une maladie de la sorte! 3 mois bien sûr il y a eu des phases où j’en n’avais plus rien et ce que je me dis c’est que le jour j’ai rien après voilà.... j’entends n’importe quoi pas de choses violentes ni d’ordres mais cnest un peu « aléatoire » j’aimerai avoir des témoignages de gens qui ont vécu cela et qui n’ont rien ça m’en redonnerait « espoir »
> Teo
Bonjour Théo je voudrais bien savoir comment tu te portes et tu guéris?