Sensation de bombe qui s'eclate dans ma tête

Marwa8 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018 - 4 mai 2018 à 15:22
Marwa8 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018 - 4 mai 2018 à 19:09
Bonjour,
Je suis medecin j'ai 30 ans et je n'ai aucun antécédent pathologique.
L histoire a commencé juillet 2017 au cour d'un voyage marqué par l'appartion et de facon tres brutale d'une sensation tres intense de bombe qui s'eclate dans la tête qui m'oblige de fermer brusquement mes yeux et tenir ma tête entre mes 2 mains je précise ce n'est pas une douleur. Tout se passe brusquement de quelques secondes suivie de legere vertige puis plus rien. Cela s'est passé 1 fois il ya 9 mois.. ce mois cette symptomatologie est de nouveau presente plusieurs fois ce mois ..parfois 1 fois par semaine parfois 2 fois par jour.. pas de vaumissement pas de nausées pas de deficit moteur pas de fièvre rien rien en dehors de cela, j'ai contacté un neurologue il m'a fait un examen clinique neurologique rien de particulier il m'a demandé de faire un EEG revenant normal.. dernierement cette meme bombe s'est eclaté aussi de facon tres intense avec legers fourmillements des dos des mains et des pieds.. j arrive pas a comprendre ca.. j'ai rien trouvé sur net .. et je note bien que ca n'a aucun rapport avec un contexte particuliet de stress ou nervosité et ce n'est pas au cour du sommeil non plus c au milieu de la journee en etudiant en faisant la cuisine..

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 4 mai 2018 à 15:57
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Étrange symptôme en effet...si les examens neuro n'ont rien démontré, il faudra penser à une composante psychosomatique, qu'en pense tu ?
Clique sur ce lien bleu

1
Marwa8 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018
4 mai 2018 à 16:07
Merci andy pour la reponse..je sais pas exactement je suis pas une personnalité hysterique.. pas de benifices secondaires.. je fais pas des projections par rapport a des soucis ou autre.. non
Ca m'arrive mele en etudiant en plein concentration sur mon bureau par exemple avec la meme semiologie decrite.. j'ai pas fait un scanner et j'ai des soucis par rapport a un processus ou autre chose.. ca m'inquiéte vraiment
0