Le plus drôle

Jef - Modifié le 2 mai 2018 à 23:02
 Jef - 4 mai 2018 à 03:12
Je n'ai pas donné le bon Meta-code pour être dans les radars, ou peut-être que je suis réellement invisible, ce qui serait assez marrant au final. donc avant de composer le**** supprimé par la modération ce qui m'en couterait beaucoup, ce qui me donnerait aussi une chance d'échanger avec quelqu'un d'autres que mes chats une petite dernière fois, et parce qu'avant de passer à l'acte je cherche à laisser un mot d'excuse, vivre une dernière journée ou deux, donner une dernière chance à ma raison,
bref, tous ces signes d'une grande anxiété non pas à l'idée de disparaitre, celle-ci est douce, mais à pas bien faire les choses, et franchement être le prochain incident de personne de la sncf ou de la ratp me tente peu, donc j'aurais dû titrer: je veux mourrir sans douleur, help me, attends, non j'ai mon épitaphe, "Parti sans bruit? ou attends j'en ai d'autres.. "...comment ne pas souffrir en se taillant les veines"... "...ou n'oubliez pas le détergent pour astiquer la baignoire, parce que j'en ai plus je l'ai bu... " c'est drôle comme le cynisme pourtant une valeur sûre n'est pas perçu comme il se doit, à savoir comme une arme à l'odieuse indifférence générale d'une société égocentrique et sans lendemain dont je fais bien entendu partie et dont je suis clairement le produit.... mais ça s'égare tout ça, ça s'égare, et c'est bien tout ça, c'est bien....

1 réponse

begonie Messages postés 85651 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
3 mai 2018 à 03:22
Bonjour.

Je viens de lire tes deux questions dans lesquelles il y a comme un bilan de vie de quelqu'un qui ne voit plus comment reprendre sa vie en main sans aide, car peut-être plongé maintenant et probablement depuis un bon moment dans ce qu'on peut nommer la dépression.

En te lisant j'ai l'impression de me trouver devant une personne en burn-out et en manque de moyens pour continuer cette étape de vie que tu appelles la dernière tranche ici dans la question précédente : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2285629-derniere-tranche

Ce numéro était bien le numéro 01 45 39 40 00. N'hésite pas de les appeler.

Ce que tu as décrit dans ce " bilan " me permet de t'encourager à prendre contact dès demain matin avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile pour y trouver une écoute en direct, en tête-à-tête, avec des professionnel(le)s de la santé qui pourront t'aider déjà pour cet état de déprime et de fatigue de vivre.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine qui offre une bonne information ainsi que des adresses selon les régions en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les consultations y sont gratuites.

En attendant, et si tu te sens mal au point de penser au suicide, n'hésite pas de faire appel au SAMU (le 15). Ces professionnel(le)s se déplaceront pour t'aider en tenant compte de ta situation actuelle et tes besoins immédiats.

Merci de me répondre.
0
Merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre. Ecrire tout ça m'a déjà permis de me relire, puis de tenter d'identifier les vrais pbs des fx pbs... bon tt ça n'est qu'un ramassis de fx pbs, mais qui au final me pose un vrai pb ;) Dépression? oui et en effet je pense depuis un sacré bon moment, burn-out? c'est plausible, pour ce qui est d'aller déballer en direct comme ça mes histoires, ça m'enchante pas trop.
Pas sûr d'avoir envie et envie d'avoir confiance. Si c'est juste pour entendre des "Mmmmmm, Humm, humm, oui, oui... c'est cela oui..." carrément c'est grotesque, je te réponds, parce que tu signes par cette demande que je suis toujours vivant ;) et que j'ai cette foutue et fâcheuse habitude de faire ce qui est demandé, , j'en peux plus de ça d'ailleurs...bref, pour le reste, j'en sais foutre rien de ce que je vais faire. Ce que je sais c'est que les idées noires m'envahissent qu'elles fixent cette idée en moi qu'il est tard. Merci
0