A voir également:
- Le plus drôle
- Drôle de sensation dans les jambes - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Drole de gout dans la bouche - - Dents
- Jeux drôle shower de bébé - Accueil - Devenir parents
- Jambes lourdes : causes, que faire contre cette sensation ? - Accueil - Veines et Circulation
- Texte drole pour annoncer une liste de naissance - Accueil - Devenir parents
1 réponse
begonie
Messages postés
89032
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2025
8 999
3 mai 2018 à 03:22
3 mai 2018 à 03:22
Bonjour.
Je viens de lire tes deux questions dans lesquelles il y a comme un bilan de vie de quelqu'un qui ne voit plus comment reprendre sa vie en main sans aide, car peut-être plongé maintenant et probablement depuis un bon moment dans ce qu'on peut nommer la dépression.
En te lisant j'ai l'impression de me trouver devant une personne en burn-out et en manque de moyens pour continuer cette étape de vie que tu appelles la dernière tranche ici dans la question précédente : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2285629-derniere-tranche
Ce numéro était bien le numéro 01 45 39 40 00. N'hésite pas de les appeler.
Ce que tu as décrit dans ce " bilan " me permet de t'encourager à prendre contact dès demain matin avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile pour y trouver une écoute en direct, en tête-à-tête, avec des professionnel(le)s de la santé qui pourront t'aider déjà pour cet état de déprime et de fatigue de vivre.
Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine qui offre une bonne information ainsi que des adresses selon les régions en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les consultations y sont gratuites.
En attendant, et si tu te sens mal au point de penser au suicide, n'hésite pas de faire appel au SAMU (le 15). Ces professionnel(le)s se déplaceront pour t'aider en tenant compte de ta situation actuelle et tes besoins immédiats.
Merci de me répondre.
Je viens de lire tes deux questions dans lesquelles il y a comme un bilan de vie de quelqu'un qui ne voit plus comment reprendre sa vie en main sans aide, car peut-être plongé maintenant et probablement depuis un bon moment dans ce qu'on peut nommer la dépression.
En te lisant j'ai l'impression de me trouver devant une personne en burn-out et en manque de moyens pour continuer cette étape de vie que tu appelles la dernière tranche ici dans la question précédente : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2285629-derniere-tranche
Ce numéro était bien le numéro 01 45 39 40 00. N'hésite pas de les appeler.
Ce que tu as décrit dans ce " bilan " me permet de t'encourager à prendre contact dès demain matin avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile pour y trouver une écoute en direct, en tête-à-tête, avec des professionnel(le)s de la santé qui pourront t'aider déjà pour cet état de déprime et de fatigue de vivre.
Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine qui offre une bonne information ainsi que des adresses selon les régions en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les consultations y sont gratuites.
En attendant, et si tu te sens mal au point de penser au suicide, n'hésite pas de faire appel au SAMU (le 15). Ces professionnel(le)s se déplaceront pour t'aider en tenant compte de ta situation actuelle et tes besoins immédiats.
Merci de me répondre.
4 mai 2018 à 03:12
Pas sûr d'avoir envie et envie d'avoir confiance. Si c'est juste pour entendre des "Mmmmmm, Humm, humm, oui, oui... c'est cela oui..." carrément c'est grotesque, je te réponds, parce que tu signes par cette demande que je suis toujours vivant ;) et que j'ai cette foutue et fâcheuse habitude de faire ce qui est demandé, , j'en peux plus de ça d'ailleurs...bref, pour le reste, j'en sais foutre rien de ce que je vais faire. Ce que je sais c'est que les idées noires m'envahissent qu'elles fixent cette idée en moi qu'il est tard. Merci