Atteinte du Vaginisme

CherryA Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - 29 avril 2018 à 21:07
begonie Messages postés 85656 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 avril 2018 à 21:46
Bonjour, mon cas est un peu particulier.. j'ai seulement 17 ans (18 très prochainement ) et je suis atteinte du vaginisme, il est primaire et situationel... c'est à dire que je l'ai depuis toujours (je suis encore vierge) mais qu'il n'est pas total, je peux mettre des tampons ou des choses du même gabarit... avec mon copain on a essayer plusieurs fois de le faire mais en vain... pas moyen. Et c'est embarrassant et humiliant en même temps... Pourtant, j'ai vu que le vaginisme était un trouble psychologique qui pouvait venir d'un traumatisme ou d'une phobie, or je n'ai pas eu de traumatisme et je ne pense pas avoir peur, j'appréhende beaucoup mais pas au point d'en faire une phobie... J'aimerai en parler mais je ne sais pas comment m'y prendre... De plus, je ne suis malheureusement plus avec mon copain depuis quelque mois maintenant, et la je suis proche d'un garçon, mais j'ai peur, je n'ose pas m'engager à cause du vaginisime... c'est un peu comme une honte... Avez vous des conseils ? J'aimerais vraiment en parler et essayer de comprendre ce qu'il m'arrive... j'ai certainement besoin d'être rassurée je pense... Depuis que je pense être atteinte du vaginisme, cela me hante...
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85656 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
29 avril 2018 à 21:46
Bonsoir

Voilà un lien vers un article de santé-médecine dans lequel tu trouveras des informations à ce sujet : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2533964-vaginisme-definition-symptomes-causes-diagnostic-traitements/
0