Est-il borderline ou PN

geranium -  
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permets de vous ecrire car je sors d'une relation difficile,il y a 3 ans, j'ai rencontre mon alter ego et tout
etait annonciateur du bonheur le plus absolu...apres quelques mois, a l'aube d'un demenagement communement conclus, il a disparu....j'etais aneantie...lors des quelques rencontres imposees par le demenagement, il etait
dans le deni le plus total de ce qu'il avait pu me dire, l'apocalyse. j'ai accepte neanmoins de garder le contact car
je l'aimais plus que tout.
Forte de ce que j'avais compris, Borderline ayant semble-t-il tous les sigmates du PN, je pensais que l'amour
econduit que je lui vouais pourrait le rassurer et enfin lui permettre de s'ouvrir.
nous nous sommes donc retrouves quelques mois plus tard et m'a propose implicitement que je le rejoigne... Vive la vie
je n'attendais que ca, des lors il devint moins dispo, moins jovial, et parfois limite acerbe et colerique toujours
preoccupe par des vissitudes du quotidien auquelles pourtant il semblait repondre avec peu de constance.
il affiche un manque de confiance en lui alors qu'il est tres intelligent, jusqu'a en etre manipulateur, tout juste
detectable... Si vous connaissez le questionnaire sur les manipulateurs a tendance perverse, il semble en avoir tout
le profil .
comment peut-on etre sur que le probleme est du au fait qu'il soit borderline ou pn.
aujourd'hui nous sommes separes, depuis janvier, forte de constater que la violence verbale et physique
augmentaient, je n'ai pas eu le choix de partir, je pense pour ma part que cette destabilisation etait orchestree
volontairement afin que je m'en aille (plus utile) et parfois je pense que c'est peut-etre la peur de l'abandon
car je le lui disais souvent....
nous avons garde le contact telephonique jusqu'a il y a un mois, au debut il me reprochait d'etre partie, apres les raisons etaient toutes autres, conflictuelles, difference sociale, trop dominatrice et je vous en passe, il me certifie qu'il etait sincere, mais il est la fois tres reducteur quant aux souvenirs, il me dit preferer vivre desormais seul ???? il l'a semble-il fait
pendant des mois, nous nous sommes d'ailleurs retrouves quelques jours ensemble, mais plus rien, il gardait ses distances et ne voulait pas renouer sur du charnel. il fallait que
je change... surement un peu... voire beaucoup...
Alors qu'il y a quelques semaines, il semblait mainifester toujours des sentiments au vue de ces inquietudes
quant a ma fidelite depuis que je le connais, il cessa de m'appeler... incomprehensible... pouvez-vous penser
que cela etait une facon de ce conditionner pour pouvoir vivre autre chose...ou plus trivialement a-t-il trouve
une nouvelle amie, facon PN et on zappe l'ex.
Aujourdhuii il m'a appelle pour un probleme administratif, j'avais l'impression de ne pas le connaitre, poli mais
froid...pas du tout intrusif alors qu'il etait continuellement, ne pouvant lui repondre a l'instante, il m'a rappele
et laisse un message febrile ... a rien comprendre....
qui est-il, aidez moi a definir si il est PN ou borderline... tout change car si il est etat limite, je pense que je
serais plus conciliante.
je vous remercie pour site, je pense qu'il peut nous ider a y voir plus clair.
geranium
A voir également:

3 réponses

citadelle

je viens de lire ton message .. et je dois dire que tu as beaucoup de courage de supporter tout cela.

un monsieur qui se montre colérique, vide, qui change d'attitude régulièrement tout en reportant la "faute" sur toi ;. et bien pour moi ca commence très mal dans une relation suivie et stable comme tu pourrais l'aspirer ..

s'il est borderline, et bien il faut qu'il se fasse suivre et soigner .. mais meme en etant conciliant .. ce n'est pas très facile à vivre au quotidien et dans le long terme ..

s'il est PN ... ben je sais pas ce que ca represente pour toi ..

je n'ai pas à te dire si tu dois continuer dans cette relation .. quoiqu'il en soit .. ce sera une relation difficile et compliquée à vivre à mon sens.
aimer quelqu'un ne veut pas dire, subir, toujours faire les concessions et changer pour devenir ce que lui il voudrait que tu sois. (tu ne seras jamais comme il veut, car il trouvera toujours quelque chose à te reprocher) .. et la vie est faite de bien des épreuves, ou de situations diverses et variées .. donc ca va etre une galère à long terme ..

soit toi même et prend soin de toi
0
sylvie pelosse

salut je me demandais ce que voulais dire PN merci de me repondre bye
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Bonjour sylvie,

PN veut dire pervers narcissique. Tu trouveras des descriptions et définitions sur Google et dans les dictionnaires de médecine/psychiatrie.
Le message de geranium date de 12.2008.
0
Angelheart26 Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir Sylvie,
Avez-vous reçu ma lettre, peut être effacée par erreur? Sinon, je l'écrirai à nouveau
Bien à vous,
Raphaël
0