C'est une question dont je me pose souvent et j'aimerais connaître la réponse.
Quand il faut prendre plusieurs comprimés, faut il les prendre à la fois ou un par un ?
Merci
Du moment où il y a plusieurs médicaments à prendre il faut déjà lire les consignes qui accompagnent les médicaments et le plus simple reste de le demander directement au médecin(s) qui les a prescrit.
Shana
Merci bien mais ça ne m'aide pas vraiment, je me pose toujours la question.
Je me demande si la combinaison chimique change ou si ça agit vraiment de les prendre tous à la fois avec des médicaments prescrits et non prescrit comme la doliprane avec le fer + un autre médicament d'un traitement + de l'homéopathie.
Je persiste parce qu'il m'arrive de vomir quand je prends tout à la fois.
Shana
Pas de médicament précis Joraline, simple question.
Sur cette simple question il faut déjà penser à la notion d'interaction médicamenteuse où la prise de certains médicaments au même moment peut avoir comme effet soit de rendre l'action inefficace de l'un ou de plusieurs.
Il y a également le problème de la nécessaire prise de certains médicaments AVANT ou APRES le repas etc......
Ton médecin est la personne la plus à même de te dire comment et quand exactement prendre les médicaments si tu dois en prendre plusieurs pour des raisons différentes ou complémentaires.
Pourquoi poses tu cette question ?
De quels médicaments s'agit il ?
Je persiste parce qu'il m'arrive de vomir quand je prends tout à la fois.
Il y a également le problème de la nécessaire prise de certains médicaments AVANT ou APRES le repas etc......
Ton médecin est la personne la plus à même de te dire comment et quand exactement prendre les médicaments si tu dois en prendre plusieurs pour des raisons différentes ou complémentaires.