Avis positifs sur microkiné

Résolu/Fermé
Jenn547 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 90132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

J'aimerais savoir si vous avez déjà essayé la microkiné et si ça à été bénéfique pour vous ? J'ai fait ma deuxième séance il y a deux semaines pour des crises d'angoisses, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je sens une grosse dégradation j'ai fait de grosses crises je n'en avais pas fait d'aussi fortes depuis des semaines, je me dis que c'est mon corps qui corrige mais ça m'inquiète, j'aimerais avoir vos expériences positives pour me redonner espoir.

Merci à vous
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 45239 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 782
 
Bonjour,

Votre souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable.
Mais, malheureusement, cela ne colle pas du tout avec le but du forum.

Vous trouverez aisément sur le Net des groupes de soutiens concernant votre souhait, ou vous pourrez trouver échanges, dialogues.

Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.


1
DCI Messages postés 90132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 530
 
Bonjour,

Infos relatives à la microkinésithérapie :

AVIS DU CONSEIL NATIONAL DE L’ORDRE des Masseurs Kinésithérapeutes DU 20 ET 21 MARS 2013 RELATIF A LA « MICROKINESITHERAPIE »

La « microkinésithérapie » constitue une méthode non éprouvée qui ne bénéficie d'aucune reconnaissance légale, qui fait appel à des éléments physiopathologiques non démontrés tels que « la mémorisation tissulaire de l’agression » ou « les mécanismes d’autocorrection ». Elle ne fait pas non plus l'objet d'une reconnaissance par le conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes.
La « microkinésithérapie » apparait ainsi comme une technique non conventionnelle, qui pourrait ouvrir la voie à une dérive thérapeutique


1