Fausse tentative de suicide

Depression.. Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 27 févr. 2018 à 00:07
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 févr. 2018 à 05:37
Bonjour,
Depuis quelque tant, je plonge dans une dépression pour raison familiale et pour les harcèlements que je subit depuis très longtemps.
Alors que je suis un gars normal de 14 ans super sympa plein d'ami(e)s mais sauf que je suis roux et différent (Quand je parle de différent c'est esthétiquement).
Oui pour ça..(Et pour raison familial mais je n'ai pas trop envie d'en parler)
Vous allez me dire que ce n'est pas de ma faute et qu'ils ne faut pas les écouter mais à la fin j'en ai marre.
Je veux faire une fausse tentative de suicide pour que les gens se rendent compte.
Je m'en contre fou des effets secondaires où des jugements que vous pouvez donner pour dire de pas faire ça.
Je veux juste que vous me donnez un conseil pour le faire un médicament ou autre choses qui peut marcher mais cela sans mourir et sans trop souffrir (le moins possible)
Voilà, je vous remercie d'avoir lu et d'avoir répondu à mon message.

1 réponse

begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
27 févr. 2018 à 05:37
Bonjour

Tu cites : " Je veux faire une fausse tentative de suicide pour que les gens se rendent compte. "

Il y a bien de meilleurs moyens pour résoudre ce genre de problèmes que de mettre sa santé en danger.

A mon avis il y a comme un problème d'affirmation de toi-même et ce problème vient d'un manque d'estime de toi-même et de manque de confiance en toi. Ces manques peuvent trouver une solution mais en prenant contact avec un ou une professionnel(le) de la santé pour discuter tranquillement et d'une façon confidentielle de ce qui occupe ton esprit au point de déprimer.

Dans ton pays il y a bien de moyens pour discuter des préoccupations personnelles et d'y trouver écoute, aide, conseil et orientation.

Voici quelques moyens que tu peux contacter :

https://tele-accueil.be/ ( Numéro gratuit : le 107 )

http://www.103ecoute.be/ ( Numéro d'appel gratuit accessible de 10h00 à 24h00, tous les jours. )
1