Addiction au téléphone

Utilisateur anonyme - 26 févr. 2018 à 17:53
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 26 févr. 2018 à 17:58
Bonjour, Je pense être accro à mon téléphone et un peu à mon ordi. Je joue pas mal aux jeux vidéos, regarde un peu de films et de séries. Cela fait des années que je ne lis plus et tellement que les appareils prennent de la place dans ma vie j’ai arrêté de dessiner aussi. J’aimerais, mais j’ai plus la motivation. Il y a toujours « mieux » à faire sur le téléphone... jeux vidéos, YouTube, réseaux sociaux, écouter de la musique ... je suis en Terminale S et je commence à abandonner. D’une part parce que je me rends compte que je me suis trompé de voie, cela ne me plaît plus et puis j’ai des occupations sur le téléphone et l’ordi donc bon ... j’ai 15 de moyenne, merci à mes capacités, mais je sens que ça ne durera pas. Comme si le sol était en train de s’effriter. J’aimerais des fois me reconnecter avec ce qui compte vraiment: lire, dessiner, sortir, me cultiver. Et aussi être plus productif. Il faudrait que je me rattrape pour le lycée. J’ai un problème quand je travaille, je n’arrive pas à me concentrer. Toujours à penser à mes projets futurs ou autre... quand je me met devant mes cours et exos ma tête se lève et là je vois le magnifique paysage. Je le regarde, mais sans le regarder. Mon cerveau se bloque et je finis par m’endormir. Et au final et je finis par faire autre chose. Je pense avoir la bonne foi mais pas assez de courage et de motivation. Puis ce que contient mon téléphone est irrésistiblement attirant. C’est trop dur... Quand j’entends les amis autour de moi dire que le week-end ils se lèvent à 7 ou 8 heures du matin pour bosser toute la journée.. mais comment ils font ? Je comprends pas. J’ai jamais compris. Je comprendrai peut-être jamais. C’est-à-dire à dire aussi que j’ai longtemps compté sur mes capacités. J’ai tellement été soutenu