Cycles irréguliers, symptômes nouveaux, enceinte? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Aude - 5 mars 2018 à 12:14
Bonjour,
Nous essayons d'avoir un bébé mon chéri et moi, mais ayant des cycles très irréguliers (34/36/38/40 jours..) j'ai du mal à détecter ma date d'ovulation et mettre toutes les chances de mon côté
J'ai eu ces derniers jours des pertes gluantes type blanc d'œuf et une très grosse fatigue/maux de tête/bouffées de chaleur (chose qui ne m'arrive jamais, je dors très bien et pas de stress particulier)
Mes dernières règles datent du 11/01 et nous avons eu plusieurs rapports non protégés depuis.
J'ai fait un test de grossesse ce matin mais il s'est avéré négatif, pensez-vous que je puisse tout de même être enceinte ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
58692
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

" j'ai du mal à détecter ma date d'ovulation et mettre toutes les chances de mon côté "
Et juste un conseil :
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle, et même en " rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés )...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et ne concernent que 20% des femmes...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux car les rapports quotidiens en diminuent le nombre )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
Publi-information
Merci pour cette réponse très claire et complète, très bonne journée
Andy31200
Messages postés
58692
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles
Bonjour Andy31200,
J’ai finalement eu 2 jours de saignements ( bien plus abondants que d’ordinaire je dois dire), les 3 et 4 mars et aujourd’hui quasiment plus rien. Je pense que ça confirme bien que ce n’était pas une grossesse
Je ne ne sais pas si c’est mon désir.. mais je vous avoue que ce retard et ces règles un peu inhabituelles me laissent bien perplexe!
Le corps est une drôle de machine ..!
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information