Oubli pillule Leeloo Ge 3ème semaine [Résolu]

Jenny13 - 18 févr. 2018 à 17:54 - Dernière réponse : Andy31200 56593 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention
- 18 févr. 2018 à 19:01
Bonjour,

voilà mon problème :

Je prend la pillule Leeloo Ge depuis 7 ans. Jamais eu de souci jusque là. Quelques oublie mais rien de grave.

Jeudi 15 soir j’ai eu un rapport non protégé et j’ai pris ma pillule normalement.

Vendredi 16 j’ai oublier de la prendre
Samedi 17 en constatant l’oubli, j’ai pris celui du 16 + celui du 17.

Ce soir le 18, je prend ma dernière pillule.

Je n’est pas eu d’oubli 7 jours avant et sur la notice il est noter que :

Oubli d’1 seul comprimé pendant la 3ème semaine
« uniquement dans le cas où vous avez pris correctement les comprimés au cours des 7 jours précédents et que vous vous trouvez dans une des deux situations suivantes, vous n'aurez pas à utiliser une autre méthode de contraception »

1. Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Continuez ensuite de prendre les comprimés comme d’habitude. Ne respectez pas la période sans comprimés et commencez directement à prendre le premier comprimé de la plaquette suivante. Vous n’aurez probablement pas d’hémorragie de privation mais des petites pertes sanglantes ou des hémorragies utérines secondaires sont possibles pendant la prise des comprimés de la deuxième plaquette.
Ou
2. Arrêtez immédiatement la plaquette en cours et arrêtez de prendre des comprimés pendant un maximum de 7 jours, y compris le jour de l'oubli. Commencez ensuite la nouvelle plaquette comme d’habitude mais vous pouvez abréger la période sans comprimés.

Quels situations parlent ton ?
Si j’entame la prochaine plaquette direct au lieu de faire la pause de 7 jours, suis je protégée ? Dois je m’inquièter ?

La pharmacienne n’etait Pas trop sur d’elle donc je ne sais pas quoi faire .. avez vous eu le même cas ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Andy31200 56593 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 18:48
1
Merci
En troisième semaine, si tu enchaine sans faire de pause, pas de souci , cool, zen, relax, tranquilou...;)

Merci Andy31200 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6830 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Andy31200 56593 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 18:00
0
Merci
"Si j’entame la prochaine plaquette direct au lieu de faire la pause de 7 jours, suis je protégée ? Dois je m’inquièter ? "
Oui, tu sera protégée :
"vous n'aurez pas à utiliser une autre méthode de contraception » "
Publi-information
Sur sur sur Andy ? Pas de risque de grossesse ?
Dans ce cas cool zen relax tranquillou peace :) parce que apparement les risques sont plus important en fin de plaquette c’est pour sa je m’inquiète
Andy31200 56593 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 18:58
0
Merci
Extrait de la notice :
" Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, etc..."

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#F0bTimV7e7QIC752.99

Le plus risqué comme tu peux le lire c'est la première semaine après la pause car l'arrêt des hormones peut déclencher une ovulation si la reprise se fait mal
Là, tu supprime la pause et tu es sous hormones en continue donc blocage de l'ovulation...
Je suis rassuré merci beaucoup !
Andy31200 56593 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 19:01
Mais de rien, ouf enfin...;)
Publi-information