Oubli pillule Leeloo Ge 3ème semaine

Résolu/Fermé
Jenny13 - 18 févr. 2018 à 17:54
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 18 févr. 2018 à 19:01
Bonjour,

voilà mon problème :

Je prend la pillule Leeloo Ge depuis 7 ans. Jamais eu de souci jusque là. Quelques oublie mais rien de grave.

Jeudi 15 soir j’ai eu un rapport non protégé et j’ai pris ma pillule normalement.

Vendredi 16 j’ai oublier de la prendre
Samedi 17 en constatant l’oubli, j’ai pris celui du 16 + celui du 17.

Ce soir le 18, je prend ma dernière pillule.

Je n’est pas eu d’oubli 7 jours avant et sur la notice il est noter que :

Oubli d’1 seul comprimé pendant la 3ème semaine
« uniquement dans le cas où vous avez pris correctement les comprimés au cours des 7 jours précédents et que vous vous trouvez dans une des deux situations suivantes, vous n'aurez pas à utiliser une autre méthode de contraception »

1. Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Continuez ensuite de prendre les comprimés comme d’habitude. Ne respectez pas la période sans comprimés et commencez directement à prendre le premier comprimé de la plaquette suivante. Vous n’aurez probablement pas d’hémorragie de privation mais des petites pertes sanglantes ou des hémorragies utérines secondaires sont possibles pendant la prise des comprimés de la deuxième plaquette.
Ou
2. Arrêtez immédiatement la plaquette en cours et arrêtez de prendre des comprimés pendant un maximum de 7 jours, y compris le jour de l'oubli. Commencez ensuite la nouvelle plaquette comme d’habitude mais vous pouvez abréger la période sans comprimés.

Quels situations parlent ton ?
Si j’entame la prochaine plaquette direct au lieu de faire la pause de 7 jours, suis je protégée ? Dois je m’inquièter ?

La pharmacienne n’etait Pas trop sur d’elle donc je ne sais pas quoi faire .. avez vous eu le même cas ?

Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 517
18 févr. 2018 à 18:48
En troisième semaine, si tu enchaine sans faire de pause, pas de souci , cool, zen, relax, tranquilou...;)
29