Saignements après pilule du lendemain

Signaler
-
Messages postés
94533
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2020
-
Bonjour,
J'ai eu un rapport sexuel protégé avec mon copain Le jour présumé de mon ovulation , mais tellement son sperme était abondant que une petite Quantité a coulé sur ses testicules et du coup s'est retrouvéE sur mOn vagin.
J'ai pris peur et j'ai bu la pilule 16h après le rapport et ce même jour j'ai eu des saignements en petite quantité qui perdurent depuis 3 jourset des douleurs au bas ventre . Est ce normal ces saignements ? Est ce qu'il y'a un risque que je tombe enceinte ?
merci

1 réponse

Messages postés
94533
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2020
11 186
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Ça veut dire que même comme le rapport était protègé j'ai quand même des risques de tomber enceinte ?
Messages postés
94533
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2020
11 186
Tu dis toi même :
"une petite Quantité a coulé sur ses testicules et du coup s'est retrouvéE sur mOn vagin. "
C'est cela qui est à risque