Perte marron sous pilule rapport non protégé

Vi1705 - Modifié le 17 févr. 2018 à 10:10
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 févr. 2018 à 10:12
Bonjour à toutes et a tous !

Voilà il y a une semaine que j au fini ma plaquette (mercilon) mais déjà une semaine avant la fin j avais des pertes marrons et ici je n ai pas encore mes règles... depuis aujourd'hui j ai des douleurs dans le bas du ventre... C est un peu la panique car je ne suis actuellement pas en Belgique donc pour le gygy* c est un peu mort... Je ne sais donc pas si c est ma pilule qui n est plus adapté ou si je suis peut être enceinte... Je dois chercher une pharmacie qui vend des test, qu' on ne trouve pas partout... bref merci déjà de votre aide !
  • merci de respecter la profession, gygy = > suppression automatique
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
17 févr. 2018 à 10:12
Bonjour,
Si tu as pris correctement ta pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prends cette couleur en s'oxydant, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429117-perte-marron-brune-regle-grossesse-sterilet-pilule-cause-ovulation/

0