Oubli pilule en continue

chillance Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 29 janv. 2018 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2018 à 18:57
Je viens ici afin d’être un peu rassurée ou bien, être conseillée au plus vite var je ne trouve pas de cas similaires sur les autres forums.
Donc j’explique : je prends la pilule en continu (cad que je ne prends pas les comprimés placebo) depuis Novembre.
Dimanche dernier (21 janvier) je n’étais pas chez moi et j’ai donc oublié une pilule de ma 2e semaine. J’ai pu la prendre que le lendemain à 13h. Il faut savoir que j’ai eu un rapport le matin même du Dimanche, et le Lundi soir « aussi » on va dire.
Je sais bien que normalement la 2e semaine ne présente quasi aucun risque (d’autant plus que je la prends en continu donc mon taux d’hormones devait être assez élevé), mais voilà que depuis j’ai des spottings et ça me gonfle fort (cela insinu aussi que mon corps a été sensible à la chute d’hormones). Donc normalement ma plaquette s’arrête mercredi.
Je devrais faire ma pause? Car je sens que mon corps ne supporte plus la continuité et les spottings m’enervent. Et est-ce que ça comprend un risque cette pause, sachant que j’ai eu un rapport hier soir, donc d’ici mercredi, les spermatoizoides seront toujours présents?

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 janv. 2018 à 18:57
Bonjour

Un oubli lors d'un enchaînement = comme une pause de 1 jour

Tu restes protégée À CONDITION de prendre 21 comprimés à la suite jusqu'a la prochaine pause.

Donc soit tu te sers de cet oubli pour faire une pause. Et tu recommences une plaquette ENTIÈRE ensuite.

Soit tu commences une plaquette ENTIÈRE maintenant.

Tu restes protégée évidemment.

;)

0