Trouver un moyen de quitter ce monde paisiblement. [Fermé]

- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
16144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
- 29 janv. 2018 à 12:04
Bonjour, je sais que ce genre de poste est assez fréquent et inapproprié pour ce type de forum mais je me permet quand même de le faire.

Alors voilà, je ne veux pas vous faire un discours sur ma vie, sur mes problèmes en particuliers mais je veux juste que vous compreniez que ma vie est arrivé à un stade ou elle ne pourra plus jamais avancer. Cela reste très compliqué à expliquer car cela relève de spiritualité, des choses dépassant ce que l'homme est capable de comprendre en temps actuel. Je suis coincé dans un cercle très vicieux mais logique qui, ce dernier, m'empêche de me relever quoi que je fasse. Mal-grès le fait que j'aime la vie, j'en est déduis malheureusement que la seule suite favorable c'est me donner la mort. Pourquoi nous dire ça me direz vous? J'ai une question à vous posez et je fais appel à votre instinct humain afin de me donner une réponse qui puisse réellement m'aider. Alors, j'aimerai savoir, quelle serai la méthode de suicide la plus rapide, hormis le saut dans le vide et le tire de plomb dans la cervelle. Je sais que mourir n'est pas sans douleurs mais je fais appel à une personne ayant connaissance d'une méthode utile. S'il vous plaît, ne cherchez pas à comprendre, je veux que vous m'aidiez.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
approuvée par begonie le 29 janv. 2018
Messages postés
16144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
681
7
Merci
Bonsoir Aedan
L'instinct humain est sa survie pas sa mort.
Tu veux mettre fin a ta vie et tu dis que l'humain ne peut comprendre, et si tu lui donnais une chance de comprendre.
Quel âge tu as et femme, homme ?

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 10565 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bon je te répond par respect à ta demande mais je ne m'éterniserai pas. Je suis un homme, 20 ans, donc classique dans le genre hein ;).

J'ai eu une vie comme les autres, avec des choix, des problèmes, des relations enfin tout le délire. J'ai eu la rareté d'avoir compris que nous avons tous un chemin de vie à parcourir et ce depuis notre naissance. C'est simple , nous devons, en tant qu'être spirituel, atteindre notre objectif de vie. Tu va me dire " Nous sommes maître de notre destin, tu peux faire le bon choix.. " , je te comprend, j'aurai fais la même chose avant. Si je dois te résumé, nous sommes des êtres de lumières, nous avons tous un rôle à jouer sur Terre, tout comme Hitler, Ben Laden, Micheal Jackson et j'en passe (je prend des célébrités exprès). Juste pour te dire que nous ne choisissons pas notre mission de vie hélas. Mal-grès que nous avons le droit de faire des choix, de prendre des décisions, cela ne nous empêche pas d'échapper à notre raison de vivre. Si l'on commence à s'égarer de cette fameuse raison de vivre, nous sommes tout simplement exclu du "jeu". L'Univers, auquel nous sommes tous lié, ne peut que nous renvoyer du malheur si l'on se dit " je préfère devenir vétérinaire plutôt que terroriste". C'est comme ça et pas autrement. Les lois de l'Univers sont assez strict. Et c'est ce que j'ai compris, il n' y a pas si longtemps à vrai dire. "Il me raconte quoi lui? Bon c'est un fake? Un déséquilibré? Allez on va lui conseillez le psy". Te fatigue pas mon ami, ça sert à rien ;). Je suis sûr que tu ne comprend pas mais je t'es répondu car j'avais envie. Ma raison de vivre ne m’intéresse pas et jouer les "anarchiste" non plus donc donc le seul moyen tu en convient , c'est la mort. Ta raison de vivre à toi je ne la connais pas, mais j’espère tout du moins que tu n'a la pas louper et quelle t’intéresse. Si tel est le cas, je te souhaite bonne vie!
0
Merci
Bonjour,

Il y'a quelques temps je le voulais tout comme toi, et au final sa ne servirait à rien.
Si tu expliquer plus ce qui se passe dans ta tête je pourrais peut-être t'aider, mais sur ta question personne te diras comment faire et je t'aiderais pas mais je peut essayer de te comprendre si tu le souhaite.
Publi-information
Messages postés
78790
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
7361
0
Merci
A Aedan, pour nous replacer sur ta question:
Tu vis actuellement des moments très difficile, de multiples interrogations existentielles, et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap car il est fort probable que tu sois atteint d'un état dépressif masqué, mais il est impératif de te faire aider, qu'en pense tu ?
Je comprend ton point de vue, j'étais comme toi avant, la même façon de penser. Mais malheureusement c'est plus complexe que ça. Je ne souffre pas vraiment en temps que tel, c'est juste que ma vie ne m’intéresse plus. Tu me parle de mon avenir, je l'es dis, l'avenir est tracée sur une raison de vivre auquel nous pouvons échapper. Cela n'a rien à voir avec de la souffrance profonde qui nous pousse au suicide. Ce que j'ai écrit peu paraître insensé mais bien réel. L'âge ne rentre pas en ligne de compte, c'est juste que j'ai finalement compris tout ça à mes 20 ans et tu devrai le comprendre toi aussi. Bref ça à été une erreur de venir ici, passez de bonnes vies les gars!
Andy31200
Messages postés
78790
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
7361 -
Lorsque la vie ne nous intéresse plus, quant on pense qu'à 20 ans seulement on n'as pas d'avenir, c'est surement à cause d'un état dépressif qui est soignable et guérissable...
"c'est juste que j'ai finalement compris tout ça à mes 20 ans et tu devrai le comprendre toi aussi. "
J'ai 67 ans et je pense que non, tu n'as pas bien compris...pas tout...
Messages postés
16144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
681
0
Merci
Bonjour Aedan
Bonjour a toutes et tous
"J'ai eu la rareté d'avoir compris que nous avons tous un chemin de vie a parcourir et ce depuis notre naissance".
Comment il faut comprendre cette phrase ? Tu as eu une lumière, une révélation, une voix qui t'a mit sur le bon chemin, tu crois vraiment que la finalité de ta vie t'a été révélée, que cela est irrémédiable inscrit sur le marbre ?
Dans un autre sens je pourrais dire aussi, que tu prends les gens pour des ignards, qu'ils se lèvent le matin et errent sans but poussés par le vent au grès de ses changement de direction, qu'il n'y a que toi qui détiens ce qu'est le sens a donner a la vie, la direction a prendre, que tout les gens qui sont sur terre ne savent ce qu'ils font la, de tes haut de tes 20 ans tu as beaucoup de chose a nous apprendre, j'ai beaucoup de chose a apprendre alors si tu le veux bien, expliques moi ce qu'est le chemin que doit prendre ma vie.
En verité, tu as ta vision de la vie en général, tu en fait une ligne par rapport a ce que tu crois, ta conviction personnelle ou croyance spirituelle, chacun chacune peut avoir sa propre façon de voir les choses et chacun chacune a raison car c'est sa vie personnelle et il est libre de faire, de vivre, de croire, comme cela lui convient tant qu'il ne nuit pas a son voisin.
Des chemins de vie il y en a des milliards sur terres, tous incertains et pourtant chacun se donne une ligne de conduite a mener et chacun chacune essaie de s'y tenir, s'y tenir mais pas forcément, j'oserai dire même jamais atteint le véritable objectif fixé en totalité, si tant est-il qu'on puisse se fixer un objectif des notre naissance. Et oui, l'objectif évolue a fur et a mesure de nous avançons dans notre vie, heureusement d'ailleurs, c'est cela qui nous permet de réfléchir, de ne pas nous ennuyer dans une vie toute faite, vécue avant son terme.
Nous ne sommes pas des êtres de lumière mais de chair et d'os, et notre vie est ce que nous en faisons. Nous ne maitrisons pas tous, nous ne pouvons tracer une ligne droite est diffinitive, mais nous pouvons donner une orientation a notre vie et corriger cette ligne a chaque fois que nous devions. Loin sera certainement, inattendu même le résultat final quand on regardera en arrière, mais le résultat est le fruit de nos propres agissements, influences, décisions durant toute notre vie.
Personne n'écrit ta ligne de vie si toi même tu ne lui donne pas une orientation, tout résulte de ton propre bon vouloir tout d'abord, ensuite il y a des lignes de compte que pour certaines tu ne peux maitriser, d'ou, il faut recadrer, et dans quel sens, ou est le bon choix.
Tu as 20 ans, tu cherches ta voix, tu as vécu et vis une passe difficile, tu t'interroges sur le sens a donner a ta vie, ou pourquoi le malheur qui te frappe en ce moment, je ne sais pas tu n'en dis rien.
Mais il est sur que tu es dans une phase crucial ou justement tu dois ré-orienter ta vie pour la remettre dans le sens que tu aurais voulu il y a quelques temps en arrière. Ce chemin, cette ligne est peut-être perdue a jamais, mais s'y rapprocher au mieux est toujours possible.
Se tuer n'a jamais été ré-orienter, mais eliminer. Tu te poses des questions existentielles et sur les lois de l'univers, mais tu ne te poses pas la question de : que fait ma petite personne ici dur terre ?
Que fais-tu ici s'il fallait abréger cette vie ? Pourquoi être venu ? A tout ça il n'y a pas de réponses, en tout cas rationnelles, car ce sont de mauvaises questions.
Tu es, car c'est ton père et ta mère qui l'ont décidé un jour point a la ligne, tu ne vas pas te rendre malade a chercher une autre raison. Alors sors la tête des étoiles et aies les pieds sur terre.
Peux-tu dire ce qui t'a amené a avoir cet état d'esprit ?

-6
Merci
Prends des cachets, rapide et sans douleurs.
lekabilien
Messages postés
16144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
681 > lekabilien
Messages postés
16144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
-
Tu ne veux pas discuter un peu ?
Cela ne t'engage a rien.
A notre age c'est normal d'y penser parfois mais c'est pas ici que l'on va te dire comment tu dois mourir nous on veut juste t'aider
begonie
Messages postés
100484
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
3615 -
A jeanmicheldu69008H

Ce que tu viens d'écrire ici cela s'appelle :
" Provoquer le suicide de " ....... ou " Incitation au suicide "..... , ce qui est grave !
Andy31200
Messages postés
78790
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
7361 -
...et puni par la loi :
" Le fait de provoquer au suicide d'autrui est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende lorsque la provocation a été suivie du suicide ou d'une tentative de suicide.
Les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende lorsque la victime de l'infraction définie à l'alinéa précédent est un mineur de quinze ans."

Source :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006165292&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20090812
DCI
Messages postés
70423
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
14876 -
Hélas, les tarés de ce genre sont imperméables à toute réflexion intelligente. Donc, il faut laisser faire la justice, il n'y a que cela qui soit susceptible de les rendre moins nuisibles pour la société en général et les gens en souffrance en particulier.