Maniere de se suicider

Anonyme - 7 janv. 2018 à 20:08
 Marcezeman - 17 sept. 2019 à 18:30
Bonjour,
Je vais pas bien du tout,ma famille m’en rabaisses tout le temps et ensuite je pars pleurer,seule,dans ma chambre. En ce moment meme j’ai les larmes aux yeux et la fenêtre est ouverte,j’en voudrais sauter mais j’ai peur de rester handicaper à vie,comment mourir sans peur ni douleur svp ? Ma mère m’a dit un jour « si t pas contente, tu n’as qu’a Aller te suicider »en plus sachant que j’en prenais très au sérieux. Si il y’a des parents ici, est ce que vous trouvez sa normal de dire sa a son propre enfant hein ? Et là y’a mon père qu’il vient de dire « on aurait du avoir un garçon » et ils ont rigoler alors que j’étais entrain de pleurer. J’ai 14 ans si ça peut vous aider mais j’en veux juste savoir cmnt mourir d’un coup svp rien d’autre.

5 réponses

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
7 janv. 2018 à 20:22
Bonsoir.

Tu vis des difficultés qui peuvent se discuter à vive voix avec des personnes compétentes au bout du fil et qui s'adressent aux jeunes qui comme toi souffrent de problèmes les plus diverses.

Prend donc contact avec un de ces services gratuits et à disposition des jeunes en Belgique :

https://www.preventionsuicide.be/fr/les-activit%C3%A9s/ligne-de-crise-0800-32-123.html

http://www.103ecoute.be/

Evite des passages à l'acte suicidaire. Il est possible de trouver de l'aide et des solutions bien moins radicales.

0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
7 janv. 2018 à 22:04
Pas de réponse de ta part ?
Je monte la question dans le fil car tu ne la retrouve peut-être plus.
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
8 janv. 2018 à 16:13
Pas de réponse de ta part.

Tu as pu contacter un ou ces deux services par téléphone ?

Merci de nous en dire un peu plus.
0
Non j’ai pas contacté ses numéros,jsuis pas tellement intéresser et j’en pense pas qu’ils peuvent régler mon probleme
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
Modifié le 9 janv. 2018 à 07:24
De quoi as-tu besoin pour sortir de cet état de déprime qui est quand-même importante ?

Tu cites : " jsuis pas tellement intéresser et j’en pense pas qu’ils peuvent régler mon probleme "

Qu'est-ce qui te fait penser que ces personnes, des professionnel(le)s de la santé, ne sont pas suffisamment compétent(e)s pour t'écouter, comprendre ta situation et t'offrir des conseils, éventuellement une orientation vers où prendre contact, des pistes d'aide concrète ?
0
La seule chose que j’aurais besoin c’est l’amour de méditer parents,et ce n’est pas ces « professionnels » comme tu dis qui vont me le donner,à moins qu’ils proposent de m’adopter
0
Salut Anonyme,
des nouvelles de toi ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
9 janv. 2018 à 10:38
Bonjour
Je ne crois pas une seconde que "ces méchancetés" qui t'ont été dites par tes parents soient a prendre au premier degré, tu n'es pas bien dans ta peau alors tu prends au sérieux des boutades.
Mais aussi, pourquoi ces mots de tes parents ?, pourquoi tu n'es pas bien en ce moment ?
Il se peut que tu soies devenue "pénible" alors ils (tes parents) ne sont pas gentils avec toi.
Qu'est-ce qui se passe, le sais-tu ?, pourquoi rien ne va plus ?
-1
Second degrés tu dis ? Je pense pas que tu étais là au moment des faits. Pourquoi tu penses que c’est du second degrés ?Pcq ce n’est pas normal de penser sa en étant parents c’est ça ?Merci tu viens de répondre à une de mes questions. Sa te paraît tellement invraisemblable que tu envisages des choses pareils,dsl mais on a pas tous la chance d’avoir de merveilleux parents comme dans ces films qui passent à la télé,yen a certains qui tapent leurs enfants par exemple, second degrés ? Et bh les miens souhaite ma mort,simple non ?Et puis je n’en sais pas si tu as des enfants,j’en doute,pcq un enfant « penible » c’est tout à fait normal à Mon âge, et il n’y a aucune justification à ce qu’a dit ma mere. « Tu n’as qu’à te suicider » tu te rend compte de ce qu’en c’est ?Alors non c’est pas pcq la petite adolescente que j’en suis n’a pas voulu ramènera plus de points à l’école,ou parce que la petite adolescente que je suis refuse de faire la vaiselle,non.C’est juste que les personnes qui sont censé être mes parents,sont connes. Il n’y a pas de justification à ces paroles. Tu es comme ma mère,tu essayes de justifier l’immoral.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 10 janv. 2018 à 19:53
Bonjour Anonyme
Beaucoup d'agressivité de ta part la ou j'essaye de comprendre en faisant des suggestions et avoir de réponses pour avancer.
Tes parents je ne les connais pas et toi non plus, alors si je demande si ce n'est pas parce que tu es pénible c'est pour aussi comprendre. Ta réponse dit que tu l'est, ton agressivité montre une perte de contrôle lorsque tu es contrariée, ceci explique je pense cela.
Je ne suis nullement parti pris pour tes parents, mais des parents qui souhaitent vraiment la mort a leurs enfants, je n'ai jamais connu, des enfants qui croient que tout leur est acquis oui. Donc redescend sur terre et essayes de garder un peu de lucidité, tu es venue sur un forum, tu as écrit tes problèmes, tu n'as pas écrit les réponses que tu attendais, donc désolé si ma réponse ne te plait pas, mais elle est écrite uniquement dans un sens, constructif, et non pas pour plaire ou déplaire. Soit dit en passant, l'aide qui t'est proposé par bégonie ne te plait pas non plus, donc tu détiens la vérité de tes hauts de 14 ans, que fais-tu ici alors ?
Nous aidons bénévolement qui le veut bien, rien a gagner rien a perdre, aucun parti pris, aucun jugement, mais laisses chacun qui te lit répondre et le faire en se basant sur ce qu'il lit de tes écrits et permets lui de s'interroger de t'interroger car il a besoin de ça pour essayer d'approcher la verité. Te caresser dans le sens du poil n'est pas ma devise, te nuire non plus, te poser les questions qui pour moi me semblent essentielles pour comprendre oui, qu'elles te plaisent ou non.
Ceci dit, ta réponse date de beaucoup, sache qu'elle vient juste d'apparaître, cause a laquelle je ne réponds que maintenant. Je rajoute, je te réponds pour t'aider avec mes possibilités, si tu penses vraiment que je suis parti pris, un mot de ta part est je te laisse tranquille.
Suis les conseil de begonie. Tu as besoin d'un psy.
Bonne chance


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
-1
C’est pas parce que tu connais pas que ça n’est n’existe pas,et j’en te que je ne suis pas suis penible,crois le ou non mais ćest pas en lançant des conclusions attives que tu va m’aider bien au contraire. Du haut d’en mes 14 ans comme tu dis je sais bcp de choses et je connais sûrement mieux mes parents que toi. C’est vrai que je ne suis pas particulièrement intéresser par les numéros la mais’ je l’est ai qd meme sauvegarder donc bon merci encore une fois de pas juger trop vite stp
0
Désoler mais contrairement à ce que tu me dit,t’as pas l’air de en pas prendrez parti,dans tout tes msg je suis là fautive,heureusement que je ne Suis pas susceptible parce que ce que tu dis à une adolescente suicidaire est vraiment déplacer je te trouve, c’est pour cela que je te demanderai d’en partir car t’es deux réponses qui étaient en fait des accusations ne m’ont mener à rien. Merci tout de même de m’avoir prouver que certaines personnes pouvait cautionner ce genre de comportement et Ce genre de paroles. Quel beau monde d’en merde..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
17 janv. 2018 à 20:19
Bonsoir Anonyme
Je fais des suggestions pas des accusations et c'est a la lecture de tes écrits que je reagis.
Il est vrai que je ne te caresse pas dans le sens du poil, t'apporter ma compassion inutile ce ne sera pas cela qui pourrait t'aider. Je me pose des questions a te lire et je te les pose pour comprendre, cela ne te plait pas, ce n'est pas fait pour cela, la facilité et la fuites devant les vrais problèmes ne te seront que nuisibles, et je maintien, tu es nerveuse, j'ose espérer sue c'est a mettre a la cause de tes soucis.
Je te souhaites bonne chance car c'est vrai, on ne peut comprendre ou plaire a tout le monde et c'est mon cas envers toi, alors bon courage, bonne chance, et écoute au moins les conseils des autres intervenants.
Bonne soirée, et cool, relax.
-1