Oesophagite peptique ulcérée

Fermé
Sabrina -  
DCI Messages postés 92051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour. Il y a presque un an on m a trouvé une hernie hiatale avec reflux lors d'une endoscopie. En novembre lors dune seconde endoscopie jai toujours cette hernie hiatale mais plus petite et on me trouve une oesophagite peptique ulcérée. Sans plus de précision on me fait passer un test pour déceler un helicobacter. Negatif.jai un traitement esomeprazole et gaviscon mais j'ai très très peur du cancer de l oesophage. Dautant que je viens dapprendre egalement que je suis enceinte. Quels sont les risques d'une grossesse sur l oesophagite et cet ulcère, et quel est le risque de Cancer? En vous remerciant
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 610
 
Bonjour,

"Quels sont les risques d'une grossesse sur l'oesophagite et cet ulcère" : aucun véritable risque, bien qu'une grossesse accentue souvent les reflux gastro-oesophagiens acides. Mais un traitement adapté permettra de maitriser ce probème.

Quant au risque de cancer, il est nul si l'ensemble du problème gastro-oesophagien est surveillé et traité et si, parallèlement, les précautions alimentaires sont respectées.
Des infos ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2513846-hernie-hiatale-glissement-roulement-symptome-cause-traitement-operation/
Et ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2542916-reflux-gastrique-rgo-symptomes-traitement/


" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
0
Sabrina
 
Merci de votre réponse rapide. Dois je suivre le traitement et le régime a vie ? Mon gastroenterologue m a parlé d'un mauvais montage de mon by pass, doos je me faire opérer pour être sûre de m'en sortir?
0
DCI Messages postés 92051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 610
 
J'ignorais qu'il y avait eu réalisation d'un by pass....

La réponse à tes questions ne peut être apportée qu'après exploration détaillée de la filière digestive par endoscopie. Tout dépendra alors des éventuelles anomalies observées et des solutions qui pourront être apportées.
Donc, je ne peux pas en dire plus, sinon que toute cette procédure ne pourra être envisagée qu'après l'acccouchement. Jusque là, un traitement d'entretien reste indispensable.


0