Peut-on détecter toute IST dans le sang ?

Emy - 7 janv. 2018 à 19:47 - Dernière réponse :  Emy
- 7 janv. 2018 à 20:58
Bonsoir,

J'ai été aux urgences hier soir pour faire un frottis dans le but détecter ou non des anomalies, c'est-à-dire s'il y aurait la présence de bactéries comme les chlamydiae, donc pour savoir si je suis porteuse d'une IST.

Cependant, j'ai fait il y a quelques semaines un dépistage par prise de sang qui a donné comme résultats que tout était négatif.

Est-ce que si j'avais déjà la présence de bactéries chlamydiae ou autre, ça se serait vu dans mon sang ?
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
DCI 63674 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 19:50
0
Utile
1
Bonjour,

Tout dépend des analyses précises qui ont été demandées dans la prescription de la prise de sang.
Publi-information
D'accord, merci de votre réponse. Mais il est vrai que je ne comprenais pas comment en ayant fait un dépistage ''général'' urgent en raison d'un incident on aurait pu passer à côté du fait que je pourrais potentiellement avoir la chlamydia... ?
Commenter la réponse de DCI
DCI 63674 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 20:22
0
Utile
"dépistage général urgent" ne dit rien de son contenu !
Comme dit plus haut, tout dépend des recherches et analyses précises qui ont été prescrites et réalisées.
Publi-information
DCI 63674 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 20:25
0
Utile
2
Pour être complet, le dépistage des chlamydiaes se fait par frottis vaginal chez la femme et par prélèvement urinaire chez l'homme.
Sourisverte2 19071 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 20:46
Slt.

Le test par jet d'urine est aussi ok pour les femmes... pas besoin de faire un prélèvement vaginal.

@Emy: la prise de sang ne donne pas un résultat assez fiable pour les chlamydiae.
D'accord merci pour vos réponses.
Publi-information