Peut-on détecter toute IST dans le sang ?
Emy
-
Emy -
Emy -
Bonsoir,
J'ai été aux urgences hier soir pour faire un frottis dans le but détecter ou non des anomalies, c'est-à-dire s'il y aurait la présence de bactéries comme les chlamydiae, donc pour savoir si je suis porteuse d'une IST.
Cependant, j'ai fait il y a quelques semaines un dépistage par prise de sang qui a donné comme résultats que tout était négatif.
Est-ce que si j'avais déjà la présence de bactéries chlamydiae ou autre, ça se serait vu dans mon sang ?
J'ai été aux urgences hier soir pour faire un frottis dans le but détecter ou non des anomalies, c'est-à-dire s'il y aurait la présence de bactéries comme les chlamydiae, donc pour savoir si je suis porteuse d'une IST.
Cependant, j'ai fait il y a quelques semaines un dépistage par prise de sang qui a donné comme résultats que tout était négatif.
Est-ce que si j'avais déjà la présence de bactéries chlamydiae ou autre, ça se serait vu dans mon sang ?
3 réponses
-
Bonjour,
Tout dépend des analyses précises qui ont été demandées dans la prescription de la prise de sang.
-
"dépistage général urgent" ne dit rien de son contenu !
Comme dit plus haut, tout dépend des recherches et analyses précises qui ont été prescrites et réalisées.
-
Pour être complet, le dépistage des chlamydiaes se fait par frottis vaginal chez la femme et par prélèvement urinaire chez l'homme.