Clomid et duphaston HELP! [Résolu/Fermé]

dilou - 14 déc. 2008 à 11:51 - Dernière réponse :  Claude
- 20 sept. 2017 à 14:54
Bonjour,

cela fait un an que nous essayons d'avoir un BB2, BB1 est arrivé tt naturellement, mais voilà, entre temps, j'ai eu des soucis de santé et on a découvert des kystes fonctionnels surtout sur l 'ovaire gauche.
J'ai fait une fausse couche en mars à 2 mois de grossesse et après une absence prolongée de règles, le gygy m'a mise sous duphaton pour avoir de nouveau des cycles réguliers et ça a effectivement fonctionné, seulement pas de BB en vue, alors il m'a mise sous clomid 1 comprimé de J5 à J9 puis duphaston de J17 à J 27...
J'ai fini clomid, ai eu des TP intensifs de J10 à J16 et aujourd'hui, je commence duphaston.

Mon mari et moi sommes désespérés et j'ai encore peur de me faire de l'espoir pour rien, y en a t'il qui peuvent me dire si clomid est efficace et au bout de combien de temps? En plus, clomid m'a donné une acné épouvantable, comme des kystes au visage, bref, le moral n'est pas au beau fixe à l'approche des fêtes, surtout que ma nièce est enceinte pour la deuxième fois et je suis encore plus attristée pour mon mari, j'aimerais tant lui donner un second enfant, je sais que j'ai déjà la chance d'avoir un petit garçon super, mais voilà je voudrais tellement revivre ce bonheur...nous souhaitons en plus une famille nombreuse.

voilà, alors les filles si vous pouviez m'apporter vos témoignages, j'en serais heureuse et je me sentirais moins seule
Afficher la suite 

21 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
<gras>Bonjour,
ça me fait du bien de lire vos messages et cela me soulage vraiment car je suis dans le même cas que vous
J'ai envie d'avoir un Bébé et je n'arrive pas , je suis marié depuis 5 mois j'ai jamais pris de contraceptive mai j'ai un kyste fonctionnel à l'ovaire gauche on ma dit que c'est pas grave ,on ma conseiller prendre 1 comprimé d'OVESTIN pendant 7 jour et puis duphaston du 16 ème jours au 25 jours mais voila je ne c'est pas quel est le rôle du duphaston pour l'ovulation
</gras>

Merci oceane73 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15524 internautes ce mois-ci

Publi-information
bonjour voila
ocean 73 le duphaston et donner pour recommencer un nouveau cycle
dilou oui le clomid et efficace sous combien de temps ca depend des femme il ce peu que tu et a faire plusieurs cure moi j'ai une premiere grossesse spontanee mais j'ai du prendre des cachets pour faire partir le bebe son ne s etait pas mis en route ensuite j'ai eu du duphaston et du clomid et avec une cure ca a fonctionne j'ai eu une petite fille elle a 3 ans voila j espere que ca te rassure un peu
DCI 64287 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 10 mars 2012 à 20:32
Tu répond à un message qui remonte à 2 ans 1/2 !! (novembre 2009)
1
Merci
salut ton histoire ressemble beaucoup a la mienne sauf que moi j'ai pas fait de fausse couche rien il s'et averé que jai eu une grave infection des trompes apres avoir eu ma fille et depuis j'attendait mais rien ne vener
unjour ma soeur ma proposer d'aller voir un gygy etbien sur au paravant j'ai fait touts les gygys donc voila

elle me demande de faire une radio des trompes enfin une isterocelioscopie et la resultats qui tombe boucher et elle ma dit que mon seul espoir etait la fiv je ne l'est pas encore fait
jai etait chez un nouveau gygy qui ma rassuer un peu et ma dit qu'il fallait faire les gaz ce que j'ai fait tres ressament et depuis je suis sous clomid duphaston et ovestin et parlodel au debut le gaz ne voulais pas passé et puis au bout de la ennieme tentative il passe
mon gygy etait tres satisfait j'ai sentie une douleur au niveau de mon epaule cela veux dire que c debouche au moins d'un cote j'ai eu mes regles et la je suis en plein deuxieme cycle et j'attend
moi aussi je pleuré toute les larme de mon coeur quand j'avais mes regles mais bon au moins nous avons eu un enfant chacune et en bonne santé il faut gardé espoir et ne plus trop trop faucalisé sur sa oui je sais c tres dure meme impossible mais si nous voulons reussir et meme avec nos conjoints il faut adopter une autre strategie moi je ne voulais meme pas enttendre parler ds mon entourage d'une naissance mais bon je sais sa va venir dilou ai confiance et j'espere de tout coeur enttendre une merveilleuse nouvelle tres bientot amicalement
Publi-information
fatiha26 20 Messages postés mardi 6 mars 2012Date d'inscription 18 avril 2012 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 15:56
1
Merci
bonsoir : vous savez l'organisme de l'etre humain es tres compliquer et surtout tres different par example moi j'ai eu des kyste fonctionnelle a cause du clomid car si des ovaire fonctionne normalement avec le clomid ils vont etre en une hyper stimulation des follicule et ceci tu le trouve a la notice , pour moi j"aurrai bientot " ans de mariage et^pas encors d'enfant ! mempa une fauce couche!! probleme ? mais chaque medcin nous donne une version differente. bon courage
0
Merci
Bonjour!
Je voudrais simplement te dire que je te souhaite d'être patiente et surtout d'essayer de rester sereine et positive ! c'est la meilleure façon de tomber enceinte ! le psychologique est ultra méga important meme si c'est très facile à dire .
Voici mon histoire: j'ai eu un premier bébé très rapidement...fomidable, merveilleux...le temps passe et on souhaite 2 ans après lançer bébé 2. Entre temps, j'ai eu des soucis d'hypophyse: pas d'adénomes heureusement, mais un taux de prolactine trop élevé...j'ai pris un traitement: Dostinex...Et je n'arrivais pas à tomber enceinte, alors je commençais à désespérer, j'étais très malheureuse, je ne pensais qu'à ça, chaque fois que mes règles arriavient, je pleurais pdt 2 jours...c'est quelque chose de très dur à vivre, on ne comprend pas, j'avais déjà eu un petit garçon et là, j'en arrivais à croire que jamais je n'aurais d'autres enfants. Et pour courroner le tout, ça se passait très mal au boulot !
Bref, au bout d'un an, mon gynéco pas très encourageant d'ailleurs, me prescrit clomid,et duphaston...avant de commençer ce traitement, j'ai pu beaucoup me confier à des amis et réfléchir peut-être à un éventuel blocage psychologique. J'avais décidé de me reprendre, d'essayer de focaliser sur cette douloureuse attente, je me suis mise à faire un p'tit régime....et puis 15 jours après, je suis tombée enceinte......
Je n'ai donc jamais pris ce traitement, mais je voulais juste t'expliquer que parfois, il suffit de voir les choses autrement pour que petit bébé vienne pointer le bout de son nez.....
En tout cas, bon courage et restes le plus positive possible .
merci beaucoup Elise d'avoir pris le temps de me répondre!
je crois que je mise trop d'espoir dans ce nouveau traitement, c tout moi ça....
de plus, je me focalise beaucoup là-dessus car je viens d'enterrer ma maman chérie, alors, je pense que ça joue beaucoup...
moi, en fait, ils m'ont découvert des kystes fonctionnels et une hypothyroïdie mais je suis assez contente car je viens de changer de gygy et il a l'air d'être vraiment conscient de ma détresse alors que l'autre n'a rien voulu écouter et a exigé que je prenne une pilule (diane35) pour mettre mes ovaires au repos, résultat, j'ai perdu 3 mois et je n'ai pas du tt supporté cette pilule...voilà mon parcours.
puis j'ai changé de gygy et il m'am mise 4 mois sous duphaston et là, je commence clomid pour deux mois, on verra après.
ma courbe de température est désastreuse, c'est en dent de scie, du coup, je ne sais pas vraiment quand j'ai ovulé, si j'ai ovulé biensûr...

bref, voilà un peu mon parcours...
0
Merci
merci nanette pour ton message de soutien, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule à vivre cette attente angoissante!

pour ma part, je suis sous clomid pendant deux mois et je dois aussi faire une prise de sang au 23ème jour de mon cycle pour voir où en sont les hormones et d'après tout ceci, le gygy va voir si on doit augmenter clomid ou passer à autre chose....

moi aussi je te souhaite un heureux événement d'ici peu, pourquoi pas pour la nouvelle année afin de bien commencer? ;-)

bon courage!
pionpion69 > sousoudu34 25 Messages postés dimanche 25 janvier 2009Date d'inscription 10 mai 2009 Dernière intervention - 5 mars 2009 à 21:06
Bonsoir
je voulais apporter a mon tour mon ti temoignage.j'ai26ans et je suis en essai bb1 depuis 1an. d l arret de la pilule je suis tomber enceinte 2 mois apres mais helas fausse couche precoce! entre tps j'esai de tomber enceinte mais rien! ensuite une amie me parle d une super gyneco qui la suit j'arrive a obtenir un rdv au mois d aout ensuite el me fait faire un tas dexamens prise de sang;echo;hystero.resultat tout va bien mise a part que g un to de testosterone legerment elever ce ki donne une ovulation faignante!! et mon mari a fait un spermogramme et il vont tres biens les ti zozo..donc on parle dun ttt au mois de septembre mais helas je ne suis pas immuniser contre la rubèole...mince alors il fo se faire vacciner!et ne pas tomber enceinte pdt trois mois! et ensuite rdv au mois de decembre au debut du mois!!controle par echo de mes ovaires et la encore g un kyste fonctionnel de 7cm..que faire?pourkoi la vie s acharne sur moi? ma gyneco me propose de reposer mes ovaires le tps que le jyste s en aille.je lui demande et en combien de tps il s en va?? euh...il est gros au mois trois mois! je suis triste de devoir reprendre la pilule mais je le fait c ainsi..a la fin de ma premiere plaquette controle avec echo et la!!plus rien!!!plus de kyste je suis heureuse comme si on me disai que j attendai un bb!!!lol!!donc la je commence clomid+ethynol oestradiol+utrogestan le clomid que je prend DU 2 au 6 jours inclus ,2comprimès au soir,ethynol du 9au14eme jour undemi comprimès et utro a partir du 2eme jour de temperature a 37 et sa avec une courbe de temperature mise en place.je suis a lafin de mon cycle g ovuler ce mois ci grace a clomid d apres ma courbe de temp.mais un peu tard pas de rapports au moment de l ovulation mank de chance!! g fait un test le dimanche passe et negatif malgre des douleur au seins et envie de vomir a n y rien comprendre!! enfin j attend tjs mes regles en attendant car tjs rien!!! des leurs arriver je recommencerais le ttt pour le deuxieme cycle en souhaitant de tous mon coeur que celui ci seras le bon inchallah! je pense qu il fo garder espoir et penser que sa va marcher de tout notre coeur!et inchallah on sera des mamans comblèes et heureuse pour cette annèe!!la vie est la pour nous èprouvèes a nous d en sorti plus vainqueurs
nani034 > pionpion69 - 13 mars 2009 à 12:53
moi ca fait un an et demi que j'essai bébé1 sans aucun résultat j'ai pris clomid ovestin et duphaston mais rien le medecin dit que j'ai un probléme ovulatoire ou anovulation mais je ne compreds pas pourquoi ça ne se traite pas avec tous ces médicaments mais je ne perd pas espoir j'attend toujours inchaallah ça viendra
lola > brimbelle - 20 mars 2009 à 22:46
bonjour, je te comprend jai vis la meme chose que que toi je suis sous duphaston et clomid depuis plus ou mois u mois j'attend et ça me stresse parceque j'ai vraiment envie d'un bb apres une premiere prise de duphaston jai eu mes regles mais bon dieu est grand il nous donnera à toutes de beaux bébé croisons les doights
anne marie > brimbelle - 24 mars 2009 à 15:24
Moi je suis marier depuis 3 mois et j commence ma stimulation ds kelk jour cme la plus part d entre vous j ovul pas no plus e j'ai très peur même si j'ai 22 ans et vos temoignages m donne vrm d l espoir
attirance > anne marie - 25 mars 2009 à 13:56
bonjour je suis dans la meme situation que toi jeviens d'apprendre que je n'ovulais pas mon gygy m'a prscrit duphaston à prendre pour 10jours sauf qu'apres la deuxieme prise jai eu mes regles à partir du 3 jour des regles jai commencéun traitement avec le clomid pour 7 jours auj je ne sais pas si jai ouvulais ou non jai resenti bcp de douleurs au bas ventre les seins et des bouffées de chaleur j'avais vu mes regles le 07 mars le 30mars je devrai faire un test de progesterone et voilà jespere quil sera positif pcq mon mari et moi desirons un bb bonne chance à toi et tkt pas tout ira bien
mamcomblée - 20 janv. 2009 à 23:53
0
Merci
bonjour les filles!

Je viens vous raconter un peu mon histoire .J'ai un garçon de 5 ans comme vous 2ans et demi apres on se dit allez hop on fait la frangine...oui sauf que pour le 1 er j'y pensais pas du tout et c'est venu presque par hazard.La pour le é eme c'est une autre histoire car je le veux vite pour pas trop d'ecart ....resultat ça a mis presque 1 an.
J'ai aussi passé une echo pelvienne pour controler ce que vous citez plus haut et tout allait bien donc le blocage était psychologique.
Ma gygy me dit allez on va tenter duphaston (car j'avais de tres forte douleures pendnt l'ovulation et les 15 jours suivant autant vous dire que les rapports pas facile dans ces conditions)donc dudu pour attenuer ces douleurs(suis reglée a l'heure pres)la je me dis chouette on m'ecoute alors stop les prises de tete le traitement devrait fonctionné dans les 3 mois (c'est ce que je me dis)donc j'arrete un peu de bloquer et le 1 er mois de dud crac enceinte.Je pense donc que la part psy est ultra presente mais pas facile du tout a gerer car on a beau dire mais c'est impossible de faire comme si de rien était quand on attend ce jour de retard avec grand espoir.
Clomid j'en ai bcp entendu parlé mais ça s'adaptait pas a mon cas par contre on m'a souvent parlé de grossesse multiple avec.
voila je vous soutien car même si mon combat a été moins long que le votre je sais ce que vous vous dites tout les mois!
courrage!
yasmine1980 - 29 janv. 2009 à 22:00
0
Merci
bonjour je voulais savoir si tu as reussi a tombe enceinte je suis dans le meme cas que toi
mimifadou 26 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription 11 mars 2009 Dernière intervention - 5 mars 2009 à 21:56
0
Merci
salut,
mon bebe1 a 4 ans et depuis ce temps bebe2 ne veut pas venir aussi, entre temps j'ai eu une distrophie ovarienne bilaterale,g prie duphaston, rien cela fait un an que j'ai tout arrete mais toujours rien, chui aussi deseperere que toi, chui la a te parler juste pour te dire courage tu n es pas seule.
courage et patience a nous toutes.
0
Merci
Bonjour les filles,
j'ai 28 ans et il y a deux mois je suis allée chez mon gygy car depuis mon mariage je n'avais plus mes regles (ca faisait 8 mois !!!)
du coup il m'a mis un traitement de 3 mois cloclo et dudu.
Et là miracle : j'ai eu mes régles le 27 février !!
du coup j'ai repris quand même mon traitement aujourdhui, j'espère que maintenant je vais ovuler et que bb1 arrivera !

y'a t'il des filles qui on vécu la même chose que moi?? et surtout si vous avez eu des enfants rapidement aprés le traitement ou grace au traitement !;)

bon courage les filles et pleins de ++++++ pour vous !!!!
Publi-information