J'ai besoin de parler,je souhaite me suicider

jesouhaiteetreanonyme - 8 nov. 2017 à 17:45 - Dernière réponse :  lubella
- 14 nov. 2017 à 21:14
Bonjour,
j'ai 16 ans,ce qui est très jeune je le sais,mais j'ai envie de mettre fin à mes jours.Cela m'était deja arrivée il y quelques années mais j'avais reussie à surmonter cette "dépression".Mais cette fois,c'est beaucoup trop fort pour moi. Malheureusement,je ne peut parler à personne de mon entourage.Je ne trouve plus acune autres solutions,j'ai vraiment envie de mourir,et je me rend bien compte de ce que je dis.
La vérité,c'est que j'ai toujours plus ou moins aimer les études,mais depuis cette année (première littéraire) je ne suis plus capable de suivre des cours à cause de ce qu'on appelle "le syndrome du colon irrité",je suis donc très souvent en train de louper les cours,et lorsque j'y suis,je ne suis pas concentrée à cause de ma douleur.Je souhaitais donc arreter le lycée car je me sens enfermée et je veux partir loin et arrêter tout ça.Mais mes parents ne sont absolument pas d'accord avec cela,je me sens alors d'autant plus enfermée dans une vie où je n'ai plus envie d'être.Je me sens comme si je n'avais plus de solution et pour moi la seule est de mourir.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Andy31200 46884 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 18:40
0
Utile
Bonsoir,
Tu semble authentiquement déprimée et une dépression, ça se soigne et se guérit
"Je me sens comme si je n'avais plus de solution"
Tu dis toi même " comme si " , il y a des solutions mais tu ne peux pas les trouver...
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, qu'en pense tu ?
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
lysboas 3 Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 11:11
0
Utile
bonjour, on a presque tous pensé quon est les plus malheureux du monde et quon veut mettre fin a nos jours . meme ceux qui semblent les plus heureux .
parle avec ton docteur pour des calments. parle avec tes parents d'une annee Sabat. reposes toi, consacre toi á bcp de lecture et culture generale et mene unr vie pluz active de passions . Sans oublier de voir ton programme scolaire pour te preparer pour l'annee d'apres. bonne chance
Publi-information
Commenter la réponse de lysboas
0
Utile
je ne peux pas te jugez car je ne sais pas par quoi tu passe et ce que tu a du traverser mais sache qu'il y a toujours une solution et que si tu ne la trouve pas on peut la chercher ensemble, mais ne fais pas qu'elle que chose d'irréversible que tu pourrait regrette. Tu veux arrêter les cour car tu ni trouve pas ta places ? si tu veux que tes parent te comprennent tu dois leur parler comme tu t'es livrer a nous, après c'est juste un conseille que moi même je n'arrive pas à faire c'est assez ironique n'es pas?
Commenter la réponse de lubella
Publi-information