Le sucre à éviter

kasa7 -  
 kasa7 -
Bonjour,

Une découverte pour moi, je viens d'apprendre que le sucre est très mauvais quand on a un cancer car des études récentes ont démontrés que les cellules cancéreuses se nourrissent de sucre pour détruire. Jamais mon oncologue me l'a signaler. C'est en passant le tep-scan qu'une infirmière me l'a signaler, une heure avant l'examen ou je reçois du glucose puis le produit radioactif. J'ai fait un test de glucose, il était bon même bas.
Je sais que le lait et la viande rouge doivent se limiter suite à un cancer du sein mais pour le sucre ?
Faut il se limiter à manger que des fruits riche en fructose ? Je m'en veux et dire que je suis friande de tarte aux sucre...
Les pâtisseries sont à bannir alors ?
Le régime cétogène pauvre en glucose est il a privilégier dans ce cas ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 643

Attention aux phénomènes de "mode" qui finissent par condamner tout et n'importe quoi.

"des études récentes ont démontrés que les cellules cancéreuses se nourrissent de sucre pour détruire"
Quelles études ?
Pour info, toutes les cellules ont besoin de sucre, ne serais ce que pour exister. Et les cellules cancéreuses ont les mêmes besoins que les autres mais par forcément pour détruire, simplement pour exister.
L'idéal serait de trouver un moyen pour priver de nourriture UNIQUEMENT Les cellules cancéreuses... Mais, à ce jour, personne n'a trouvé le moyen de le faire.

1
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 643 > kasa7

...chez les souris.
Reste à le mettre en évidence chez l'être humain.
0
kasa7 > DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui en cours d'expérimentation mais je suis tombée sur un témoignage sur un lien que je ne retrouve plus d'un patient qui avait le cancer du pancréas et d'arrêter le sucre lui a permis de regresser la maladie.
Il y a même des médecins qui le signalent sur le net. J'aurais bien voulu vous mettre quelques liens mais hors charte.
Sur le moteur de recherche Google quand on tape "sucre et cancer", c'est impressionnant le nombre d'études et de sujets qui montrent du doigt l'excès de sucre surtout les raffinés que l'on trouve dans nos placards (farine blanche, sucre blanc, pâtes, riz blanc,).
Plutôt privilegier alors des produits frais non industriels, du pain complet ou aux céréales, des smoothies, compotes faits maison, des fruits, du riz complet, du miel...
En gros il y a toujours une alternative en changeant d'habitude alimentaire parce que le sucre blanc provoque un effet de satiété et n'apporte aucun élément nutritif. Si c'est pour se sentir mieux, pourquoi pas en fin de compte sans se priver de sucre à table.
0
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 643 > kasa7

Tant qu'aucun lien direct de cause à effet ne sera pas démontré chez l'humain, il faut rrster très prudent.
0
kasa7 > DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tout à fait d'accord la dessus mais je trouve dommage qu'en oncologie, le patient ne reçoit pas un fascicule sur le lien entre l'alimentation et le cancer. Le malade autre que les traitements est pour ainsi dire livré à lui même.
Je me rends compte que changer d'habitude alimentaire représente un coût. Nous consommateur, on n'est comme pris au piège par l'industrie agroalimentaire. Nous avalons constamment des additifs alimentaires et manger bio, je doute que ce soit utile.
Que pensez-vous de ce régime cetogene qui fait tant parler ? Il y a eu quand même avec ce régime, un patient atteint d'une tumeur au cerveau qui a rendu son état stationnaire avec ce régime pauvre en glucide et riche en lipide.
Un constat sur un reportage, les habitants des quartiers pauvres sont plus obèses que les quartiers riches et la société n'arrange pas, aux moindres recoins la malbouffe, difficile de se contrôler..
0
kasa7

Après lecture de cet article, je me dit en somme on a plus le droit de se faire plaisir et de manger si manger, nourrit les cellules et se priver, affament et fait mourir les cellules cancéreuses :
Supprimé par la modération. blog donnant des méthodes pour " maigrir", entre autres, sans intérêt et non médical.

Je me rends compte malade on manque d'informations de la part du médecin. C'est en cherchant que l'on fait des découvertes. Heureusement que ce forum est là pour faire passer l'info.
0
kasa7

Dommage en clair le pain blanc n'est pas bon non plus.
0