Épanchement péricardique chronique

Chiara1234 - 28 janv. 2018 à 19:56 - Dernière réponse : DCI 63731 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 2 mai 2018 Dernière intervention
- 27 févr. 2018 à 16:40
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains ont déjà eu un épanchement péricardique chronique et comment ça s'est (ou non ?) réglé.
Merci d'avance
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
1
Bonjour,

Quels sont tes symptomes exactement ?
Publi-information
Je n'ai aucun symptômes. C'est juste mon cardiologue qui m'a découvert ça il y a 3 mois. Et là il teste l'anti inflammatoire pour voir si ça le diminue ou non. Mais vu qu'il pense que ce sera sans effet et qu'il faudra sûrement faire plein d'examens, j'aurais aimé savoir si d'autres sont passé par là.
Depuis 2 jours sinon mon rythme cardiaque est plus rapide que d'habitude et je m'essouffle, mais que le matin. Mais comme ça m'arrive régulièrement depuis des années par période je ne pense pas que c'est lié.
Commenter la réponse de Saam
Andy31200 47491 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 2 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Andy31200 le 29/01/2018 à 11:26
0
Utile
5
Bonjour,
" j'aurais aimé savoir si d'autres sont passé par là. "
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées

Pour notre part, pas d'autre réponse que de faire confiance en ton cardiologue et quelques infos ici :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/19266-epanchement-pericardique-definition

La péricardite étant une inflammation du péricarde, il est tout à fait logique d'essayer les anti inflamatoires.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Ah oui et le cardiologue a noté que le ventricule droit était totalement refoulé sur sa portion inférieure sans signe de mauvaise tolérance.
J'ai déjà fait prise de sang, radio et scanner.. et donc 4 echos ces 3 derniers mois juste pour ça et revois mon cardiologue dans 3 semaines... mais c'est long d'attendre sans savoir si les Ains font effet, lol.
Andy31200 47491 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 2 mai 2018 Dernière intervention > Chiara1234 - 29 janv. 2018 à 11:50
Patience donc...et repasse donner de tes nouvelles
Pour les nouvelles : comme le pensait le cardiologue l'epanchement n'a pas bougé. Toujours modéré. Les examens qu'elle compte me faire faire à l'hôpital : prise de sang très complète et pet scan. Donc je verrai bien
Andy31200 47491 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 2 mai 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 09:22
Bon courage et sympa d'être repassé
Finalement si le cardiologue voulait petscan, l'hôpital a plutôt choisi de le remplacer par une écho du coeur... je ne vois pas ce que ça apportera de plus comme info du coup. Donc si quelqu'un passe ici et se pose les mêmes questions que moi quant aux examens qu'ils risquent d'avoir s'ils sont dans mon cas : entre ce que ferait le cardiologue et ce que décide l'hôpital, ça peut être différent.
Commenter la réponse de Andy31200
DCI 63731 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 2 mai 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 16:40
Commenter la réponse de DCI
Publi-information