Epanchement pericardique modéré

Fermé
Chiara1234 - 18 janv. 2018 à 14:24
Samline86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 6 juil. 2022 à 20:38
Bonjour,
J'ai 35 ans et on m'a découvert un épanchement du pericarde minime/modéré (suivant quel cardiologue fait le compte rendu ils ne mettent pas la même chose. Celle qui a marqué minime m'a dit que c'était juste histoire de vocabulaire... car oui c'est minime mais significatif et pas physiologique d'après elle).. donc on m'a découvert cet epanchement il y a presque 3 mois qui ne s'est pas résorbé tout seul. On m'a prescrit des anti inflammatoires pour voir si ça aide à se résorber.
(Le VD est totalement refoulé sur sa portion inférieure mais pas de signe de mauvaise tolérance).
Bref, j'ai pas pensé à demander si je pouvais continuer la danse... mais je pense que s'il y avait le moindre soucis elle m'aurait dit qu'il ne faut pas faire de sport... n'est ce pas ?
A voir également:

6 réponses

C'est juste que mon mari me déconseille pour pas embêter le cardiologue (je l'avais déjà appelé pour demander si c'était possible de prendre un autre anti inflammatoire que celui prescrit, pour continuer d'allaiter ma puce). Et mon mari me rajoute que pour lui le sport peut que me faire du bien et que si c'était pas bon, le cardiologue m'en aurait parlé...
Du coup, j'aurais aimé savoir si d'autres ont eu un épanchement péricardique minime à modéré, bien toléré et sans symptômes et s'ils ont continué le sport normalement... car je continue et ne m'étais pas posé la question jusqu'au dernier rendez-vous (en gros j'en ais fait 3 mois déjà en ayant cet epanchement). Je pense qu'il n'y a pas de soucis non plus, mais comme j'ai commencé à me poser la question je me freine à la danse dès que je fatigue.... après je n'ai que 3 cours avant mon prochain rendez-vous, donc je peux continuer comme ça, doucement et attendre le rendez-vous pour lui poser la question ... c'est juste bête de me freiner si y'a pas de soucis.
Et si d'autres ont eu un épanchement péricardique ça m'intéresserait aussi de savoir comment ça s'est passé, si ça s'est résorbé tout seul, ou avec traitement ou pas du tout.... car mon cardiologue a l'air de penser qu'il y a peu de chance que ça se résorbe car ça a l'air chronique (presque 3 mois déjà)... et elle me parle d'une très certaine hospitalisation sur 5 jours pour faire des examens et voir d'où ça vient... mais je ne trouve personne sur les différents forums qui parle de ça... je vois souvent "péricardite " mais moi c'est pas vraiment ça, j'ai d'ailleurs 0 symptômes, c'est juste l'echo qui a vu l'épanchement ... bref, je voudrais bien échanger avec des personnes dans mon cas... ;)
4
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
19 janv. 2018 à 11:27
Désolé mais je te répète que seule ta cardiologue peut répondre à une question aussi importante et chaque cas est différent. C'est le seul conseil sérieux à te donner.
0