Opération hémorroïdes ou pas ??

Luna00007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - Modifié le 20 oct. 2017 à 17:49
 Laluna00007 - 20 oct. 2017 à 17:14
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Mon médecin a identifié cette pathologie il y a plusieurs années car j'avais des épisodes de saignements après la selle, mais toujours indolores. Il y a 5 ans, je me suis décidée à aller consulter à l'hôpital ** **** et le proctologue m'a sclérosé les hémorroïdes en 3 séances. Plus de saignement pendant 2 ans. Mais depuis plus d'un mois, les hémorroïdes internes me font souffrir. Les douleurs ont commencé à me réveiller la nuit, se sont calmées, puis sont revenues. Je suis allée consulter en urgence à ** ***** car la douleur devenait insupportable lorsque j'allais aux toilettes. Le médecin m'a prescrit des laxatifs pour 1 mois et des anti inflammatoires.Les douleurs intenses lors du passage à la selle (avant, pendant et après !) se sont progressivement résorbées au bout de 6 jours. J'ai vécu une "accalmie" d'une semaine. Mais depuis quelques jours, les hémorroïdes "descendent", créant une gène. Elles ont été très douloureuses il y a 2 jours pendant la nuit.
Maintenant, j'angoisse à l'idée que la douleur se reproduise. Et je suis surprise de constater que cet épisode de crise dure depuis plus d'un mois, même si les épisodes douloureux ne sont pas quotidiens.
A ** ****, on me dit que mon état ne nécessite pas une opération. Il faut que les hémorroïdes pourrissent la vie et qu'elles reviennent plusieurs fois dans l'année. Soit. Je peux quand même dire qu'elles me pourrissent bien la vie et qu'elles sont bien présentes depuis plus d'un mois, même s'il y a eu des moments d'accalmie...
Merci pour vos témoignages ou avis.

Nom de l’hôpital supprimé par la modération
A voir également:

3 réponses

Laluna00007
20 oct. 2017 à 17:12
Il y a une semaine mais ça allait mieux quand je suis allée consulté. Plus de douleur, aucun gonflement, rien. Cependant quelques jours plus tard il y a eu une rechute dans la soirée avec des douleurs dans la nuit m'empêchant de dormir. Je n'avais pas été aux toilettes ce jour-là. Le lendemain, j'ai doublé ma dose de laxatif et j'y suis allée normalement. Je n'ai pas ressenti de gène particulière le lendemain, ni le surlendemain. Le jour suivant j'ai éprouvé des difficultés à aller à la selle et donc rebelote à la différence près que j'ai ressenti une gène et de fortes démangeaisons.(les hémorroïdes étaient sorties), mais pas de douleur. Je me dis que je ne vais quand même pas prendre des sachets de laxatifs toute ma vie !
Pourtant, le proctologue qui me suit à st Joseph et celui qui m'a examinée aux urgences me disent tous les 2 la même chose à savoir qu'on opère pas à ce stade. (entre 2 et 3) Qu'il suffit de suivre le traitement. Ils conseillent l'opération quand les crises ont lieu plusieurs fois par an. Bon la mienne dure depuis 5 semaines quand même (avec heureusement des moments de forte accalmie)! Cela dit, je commence à saturer des haricots verts et de l'eau plate. J'en suis à refuser les invitations à dîner...J'espère que ça passera. J'avoue que j'aimerais bien éviter cette fichue opération quand on lit les témoignages....
5
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
19 oct. 2017 à 20:13
Quand as tu vu un proctologue la dernière fois ?
2
Laluna00007
20 oct. 2017 à 17:14
Oups ! Quand je suis allée consulter !
0