Tabac

Résolu
florian76cool Messages postés 115 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 10 déc. 2008 à 19:21
 tomy - 21 déc. 2008 à 16:06
Bonjour,
ma mere fume enormement 2 paquet et demi par jour elle et j'ai peur pour ca santé comment la convacre de arreter de fumé
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 18:33
Salut!

Convaincre une personne d'arrêter de fumer est très difficile. Personnellement, j'ai arrêté voilà bientôt deux ans (en janvier) et j'ai tenté à plusieurs reprises d'aider ma soeur et ma mère à arrêter. Elles fument toujours toutes les deux! Je pense, pour être passer par là, que c'est une décision que l'on prend seul et il n'y a que notre volonté qui nous fait arrêter. J'ai arrêter sans aide, du jour au lendemain, après 8 ans à un paquet par jour.

La seule chose que tu puisses faire est de lui faire connaître par images ou vidéos les méfaits du tabac chez certaines personnes. Je sais que cela marche chez certains, pour moi, cela ne m'a jamais rien fait! Un jour, j'en ai eu marre et voilà!!

Mon père a également arrêté. Avant moi, d'ailleurs! Un ami à lui est mort en quelques semaines seulement à cause du tabac. Il a arrêté net!

Les choses à préciser sont celles-ci:

* Tu veux la convaincre, mais, elle, qu'en pense-t-elle? Veut-elle être aidé? Ou cela vient-il de toi seulement?
* Et toi? Fumes-tu? As-tu fumé?

A bientôt.
1
salut, effectivement tu ne peut pas forcer quelqu'un a areter de fumer, je suis jeune ex fumeuse cela fait un mois que jai areter je fumer presque 2 paquets par jour, ma famille ma nombreuses fois demander dareter mais cetait sans importance les images les mefaits du tabac mimportait peu, il faut de la volonté et le vouloir soit meme;je comprend que tu t'inkiéte pour ta maman...lui en a tu parler,lui as tu dit tes peurs?? ensuite si tu vois qu'elle se pose des questions sur tes peurs tu peux lui dire que y a pleins de gens qui ont areter de fumer grace a champix.. bon courage a toi,tien au courant
0