J+2 sous champix !!!

Résolu
shamsy - 11 déc. 2008 à 08:50
 steph59 - 12 janv. 2009 à 10:01
Bonjour à tous,

en faite j'ai pris mon premier comprimé de 0,5 hier 10 déc 08 à 8H30 pdt petit déjeuner pour éviter les nausées qui revenait souvent d'après les utilisateurs...
hier j'ai fumé comme d'habitude (beaucoup)sans changement pour le moment j'éspère que c'est pas anormal ,je pense qu'il faut de la patience vivement qu'il arrive ce dégout ,le deuxieme comprimé je l'ai pris y'a 15 min on verras bien dans la journée et je suis déja a 4 clopes !!!
alors je vous attends les forumeurs qui commencerait champix tout comme moi pour s'encourager mutuellement et patager nos impressions voir les effets et ls ex fumeurs qui ont été sous champix sont les bienvenues aussi
j'ai vraiment besoin d'encouragement de tout le monde !!!merci d'avance ...(et merci a 00lina00 pour ton accueil sur ce forum)

je vous souhaite bon courage (pardonnez moi les fautes d'ortographe...)
et une bonne journée

shamsy
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 18:57
qu' est ce que le champix
1
bonjour soraya

champix est un traitement pour arrêter de fumer vas faire un tour sur internet pour plus d'infos tu y trouveras tout les renseignements nécessaire
Moi ça fait le 3ème comprimés que je prend (ce matin) et pour l'instant pas de super grand dégout de la cigarette, c'est vrai que les cigarettes que je fument ont un drôle de gout j'éspère que les jours à venir vont vraiment m'écoeurer du tabac (j'ai hâte)

bonne journée
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 11:19
merci pour l'info!
et j' ai entendu parler d'un autre medicament qui est un ani depresseur leger et pour lequel ils se sont rendu compte qu'il etait aussi efficace pour arreter de fumer,mais c'est un anti depresseur...
1
je crois savoir de quel medicament tu parles soit zyban ou un truc comme ça (lol)mais je ne connais pas du tout
j'ai plus entendu parlé du champix...Tu recherches une méthode pour arreter? tu peut acheter le livre de Allen Carr"La Méthode simple pour en finir avec la cigarette " je l'ai commandé a la fnac il est a 6 euros ,c'est encore autre chose (j'éssaie tout) je suis a J+3 sous champix ...j'ai fixé ma date de sevrage(zéro clope) pour le 18 decembre 08 ésperant mis tenir et en être vraiment écoeuré de ce tabac de M...grâce à Mr champix.!!!
j'ai commencé la lecture cette après midi du livre dont je te parle ésperant qu'il m'aide aussi
halalala c'est pas évident mais pas impossible

dis m'en plus sur toi ....tu fumes combien de clope par jour ? as déja tu été tentée d'arréter
0
Bonjour,
Je suis ex fumeur depuis un peu plus de dix mois, avec CHAMPIX. je voudrais vous mettre en garde tout de suite, que ce soit du CHAMPIX ou un autre médicament, il faut une bonne dose de motivation, le remède seul ne pourra rienfaire.

Cordialement et bon courage
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 17:44
j' en suis a 10 12 par jour et c' est effectivement ziban a une syllabe pres!Et cette methode litteraire procede de quelle facon?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. J'ai commencé champix le 17/12/2008. Ma date butoir était le 26/12/2008. J'ai écrasé ma dernière cigarette le 25/12/08 à 19h00. Depuis je ne fume plus. Ca fait donc mon 12 ème jour et ça va. Pas d'effets secondaires à part les rèves mais plutôt sympas. Pas de nausée, pas de mal au ventre. Je prends le premier champix juste aprés le petit dej avec un verre d'eau et le deuxième juste aprés le repas du soir avec un verre d'eau et pour l'instant tout beigne. J'ai 57 ans, retraité. Je fume depuis 40 ans avec 1 arrêt d'une semaine avec acupunture, 1 arrêt de 8 mois avec chewing gum a la nicotine mais reprise car 14 kilos en plus et un dernier arrêt de 5 mois en 1999 avec les patchs. Je fumais 2 voir 3 paquets de gitanes sans filtre par jour. Quand j'ai repris en 1999 je n'ai fumé que des roulées environ 15 à 20 roulées par jour toujours en tabac brun. J'ai trouvé qu'arréter de fumer avec champix a été trés facile. Je dois avouer que j'étais motivé par "obligation". Le toubib puis l'ORL m'ont dit c'est l'arrêt du tabac ou le cancer (taches blanchâtres à l'intérieur des joues - leucoplasie). C'est vrai que là c'est motivant d'arréter. Voilà mon parcours d'ex fumeur et j'espère pour toujours. L'avantage que j'ai c'est que je suis dans un milieu non fumeur. Mes voisins ne fument pas ou plus. Mes gendres et mes filles ne fument pas ou plus. Mon père a arrété a 81 ans. il en a 88. Mes beaux frères belles soeurs et amis ne fument pas ou plus. je vous tiendrais au courant de l'évolution surtout en prise de poids. Pour l'instant 3 kilos de plus mais il est vrai qu'au sortir de l'ORL je suis descendu de 20 a 6 cigarettes par jour dejà avant la prise du champix
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
6 janv. 2009 à 18:24
Bonjour à vous et à Shamsy

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

J'ai arrêté de fumer depuis 1 mois et demi : RAS mais ..........au lieu de prendre 2 cp bleus/j, je n'en prends qu'un demi malgré qu'ils ne soient pas sécables.

Donc, plus envie de fumer du tout. D'ailleurs, je n'y pense même pas. Quant au Kgs, j'ai pris 1 kgs mais bois beaucoup et fais du sport.

Avis aux amateurs -o))))))))))))))
0
Bonjour,

Moi je suis au 5ème jour de Champix, il est vrai que l'envie de fumer se fait moins forte car de 30 cigarettes j'en suis à 15 (hier), je veux être à 10 aujourd'hui. Je n'ai pas trop de mal à réduire mais encore besoin de fumer.
Les 2 premier jour lorsque je prenais le médoc j'avais d'horrible nausées pendant 15 minutes puis rien le 3è et 4ème jour et aujourd'hui cela a recommencé un peu se matin mais je pense que cela est du au changement de dose car à présent je dormais super bien et hier soir insomnies. Mais bon je me dis que c'est pour la bonne cause, j'espère que je n'aurais pas d'autres effets lorsque je passerai au cachet bleu car j'ai lu pas mal de truc et je serai super déçu de devoir l'arreter car il m'aide vachement. Quelqu'un peut il me dire s'il y a eu du changement au niveau des effets ?
Merci de votre aide
0
marcolinge > steph59
10 janv. 2009 à 11:42
Bonjour ,steph 59. J'en suis a mon 25ème ,jour sous champix et mon 16 eme jour sans fumer. Aucun effet secondaire avec le cachet bleu sauf insomnies et reves sympas. Suite insomnie hier soir j'en ai pris un demi mais pas de changement. Ce soir je vais essayer de ne pas en prendre du tout pour voir. l'envie de ne plus fumer vient tout seul. j'ai trouvé ça trés facile. voir mon post au dessus
0
steph59 > marcolinge
12 janv. 2009 à 10:01
Merci marcolinge. Alors ce week j'ai encore fumée 15 cig/jour et comme hier soir je n'en avais plus j'ai fini ma dernière à 18h30. Je suis a 10 jours de Champix et ma date été normalement fixée aujourd'hui, mais bon je n'allais pas raheter un paquet pour une journée donc je me suis dis allez c'est parti.
Donc pour l'instant ça se passe super bien, concernant les effets secondaires je n'en ai pas sauf le sommeil, c'est vrai je me reveille souvent et fais beaucoup de rêves, mais c'est rigolo. (sauf que cette nuit, j'ai revé que je ne tiendrais pas ma 1ère journée et que j'allais acheter un paquet). Je lis en même temps le livre de Allen Carr, ça m'aide psychologiquement.
Bon courage à tous
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
10 janv. 2009 à 12:10
Slt marcolinge,

En effet, tu peux prendre 1/2 par jour (cp bleu). C'est ce que je fais depuis le début c-à-d presque 2 mois.

Mais, j'ai décidé pour ne pas m'accomoder davantage à ce médicament de le prendre, à partir de lundi, 1/2 cp bleu un jour sur deux (histoire de s'en défaire petit à petit comme les psychotropes).

Allez courage, vous allez y arriver o:)))))
0