Arreter le tabac après l'alcool

JEANNOT - 10 déc. 2008 à 14:49
marytanie Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 21 déc. 2008 à 18:57
Bonjour,

Je suis Malade alcoolique abstinent heureux depuis 18 mois.

Je me sent prêt à arrêter le tabac et j'en ai vraiment envie

Actuellement grippé, j'ai profité de cet état pour commencer un sevrage physique depuis trois jours avec patch.

Je ne peux utiliser du champix incompatible avec la Maladies alcoolique.

J'ai en effet rechuté dans l'alcool il y a deux ans suite à prise de champix. Pourtant j'avais réussi l'arrêt du tabac. Résultat, j'ai rebu et refumé ce qui m'a amené a faire une deuxième cure en alcoologie.

J'ai un peu peur d'être abstinent malheureux du tabac au début.

J'avais encore le tabac "récompense" il y a peu, coome j'avais l'alcool récompense. Mais l'alcool ne me pose plus de problèmes, je l'ai oublié. J'en ai fait le double deuil (Drogue et boisson gustative)

Voilà mon témoignage et ou j'ensuis.
A voir également:

5 réponses

Tu me fais peur je suis abstinent depuis 1 ans et j'ai arrete le tabac il y a environ 8 mois avec le champix et ouf pas de rechute alcoolique je pense que cela dépend de la personne
Mais maintenant après 1 ans d"abstinence alcoolique je me sent un peu depressif comme si le "médicament alcool "
ne faisait plus effet je n'ai pas envie de boire .
J ai arrête de boire seul sans aide ni médecin ni "conseil" je ne veux pas de médicament et me rend compte que parlé du sujet me manque
0
Bonjour, comme toi je suis malade alcoolique" 20 ans d'abstinance" le champix INCOMPATIBLE POUR LES ALCOOLIQUES??????? meme 20 ans apres?????,,
0
Bonne nouvelle alors je ne suis pas alcoolique
Joyeux noel a tous
0
marytanie Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 2
21 déc. 2008 à 18:57
Bonsoir jeannot. J'avais arreté de fumer pendant 2 mois et j'ai repris depuis 1 mois, pour moi c'est comme l'alcool, une récompense, une aide, une présence etc. J'ai un ami qui est abstinent alcoolique depuis 3ans, il essai d"arreter de fumer mais pour l'instant n'y arrive pas car dit-il, c'est dut à un manque affectif. Je n'ai jamais été alcoolique mais pour moi la cigarette ce n'est pas mieux. Si vous êtes trés motivé et que vous n'avez pas de gros soucis en ce moment, alors foncez! Les patchs aident bien etvous pouvez avoir un suivi dans un hôpital. Pour ma part je vais ressayer dans quelque temps car une rechute est assez fréquente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question