Cirrhose du foie avec acites et encephalopathie hepatique

Fermé
Asdt - 15 sept. 2017 à 11:29
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 sept. 2017 à 10:45
Bonjour,

Voilà je viens d'apprendre que mon père souffre énormément.
Il y a 20 ans on lui a détecté une cirrhose et on lui avait retiré plusieurs litre de acites.
Il n'avait pas arrêté de boire du coup il a eu un an après la même chose en plus de la hépatite B.

Je habite à 4000km de mon père.
Je l'ai eu au tel il ne s est plus ou il est ce qu'il fait il est complètement désorienté.
Suite à une enquête j ai appris qu'il avait repris le alcool depuis 3 ans.
On m'a envoyé une photo de lui. Il est tout maigre avec un ventre énorme j'ai également vu les yeux jaunes et le regard perdu et je crois qu'il a de la oedème dans la gorgé.

C'est très compliqué car il est dans un pays d'Europe je ne parle pas la langue . Pareil nous sommes 3 enfants.

Il est avec ma belle mère je leur demande de la hospitaliser pour pouvoir le rapatrier mais je sais même pas s'il vont le faire.

Il y a 20 ans on m'avait dit il lui reste 5 ans si l'arrêté de boire. La il a plein de symptôme qu'il n'avait pas à l'époque .
Il ne mange plus ne sais plus ce qu'il fait bref.
Vous savez si le coma peut arriver vite à ce stade
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 341
Modifié le 15 sept. 2017 à 13:11
Bonjour,

Situation effectivement très compromise et pronostic plutôt négatif.
L'évolution vers un coma hépatique fatal est effectivement à craindre sans que l'on puisse l'affirmer ni avancer un délai, même approximatif.
Bon courage, et n'hésite pas à revenir nous tenir au courant.


" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
0