Arrêter le cannabis

Jen1811 Messages postés 1 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis avec mon conjoint depuis 17ans et je sais depuis toujours qu il fume. Nous avons 4 enfants, un chien, une maison... Bref une vie normal. Moi je suis plutôt du genre sage ni tabac, ni shit,et très, très peu d alcool, mon addiction c'est le chocolat. Depuis quelques mois maintenant mon conjoint pète les plombs et fait des colères dévastatrices. Mon mobilier en a subi les frais et verbalement moi aussi. Encore une crise, celle de trop, j'ai voulu mettre mes enfants dans la voiture et disparaître avant qu il y ai un drame. On dirai qu il a eu cette fois une prise de conscience. Il a décidé de se faire aider pour arrêter. Pour une fois, on a réellement discuté il m a avoué ça consommation (5- à 8par jour) moi je croyais 1-2,bref...j encaisse on a fait le tour des mensonges qui vont avec et maintenant qu il a fait se pas vers moi, j aimerais le soutenir du mieux que je peux et je sais pas trop comment faire, je n ai aucune idée de ce que ça fait d être dépendant de quelque chose. Avez vous des pistes pour que je l aide. Merci et bon courage à tout ceux qui veulent se en sortir.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Bonjour

Le plus simple c'est que ton conjoint accepte de consulter dans un service d'addiction aux substances et que tu puisses t'y rendre en couple lors de la première consultation.

La dépendance aux drogues est un problème de couple même si toi tu ne consomme aucune substance qui peut induire l'addiction.

Ton conjoint a vraiment besoin d'être aidé ........ mais par des spécialistes dans le domaine de l'addiction.
Toi tu ne peux pas l'aider car tu n'es pas spécialiste.
Une rencontre couple/addictologue, en couple, peut t'aider toi autant que ton conjoint.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Bonjour,
Le sevrage est une étape longue et difficile mais bravo à ton compagnon d’avoir fait la démarche de se faire aider
Tu as aussi besoin d'aide :
"Les personnes en difficulté avec les drogues et leur entourage peuvent trouver de l’aide auprès de structures spécialisées, et notamment les Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie présents dans tous les départements de France."
Source ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/8022-addiction-definition
Tu peux donc toi même trouver une aide ici:
https://annuaire.action-sociale.org/etablissements/readaptation-sociale/centre-de-soins-accompagnement-prevention-addictologie-197.html

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0