A voir également:
- Vulve gonflée grossesse photo
- Lèvres gonflées signe accouchement - Meilleures réponses
- Grande lèvre gonflée sans douleur - Meilleures réponses
- Sécrétions vaginales - Accueil - Règles - Pertes
- Lèvres bleues - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Cyanose (lèvres, extrémités) : causes, froid, que faire ? - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Brulures vaginales - Accueil - Questions gynécologiques
- Jambes enflées - Accueil - Veines et Circulation
3 réponses
DCI
Messages postés
88191
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2024
37 621
23 août 2017 à 12:58
23 août 2017 à 12:58
Bonjour,
Le traitement d'une mycose à candida albicans ou apparenté entraine les premiers jours des réactions souvent assez violentes qui s'expliquent par la destruction des spores du champignon. Cette destruction libère des élémentsp(candidine) particulièrement agressifs sur les muqueuses mais qui témoignent de l'efficacité de ce traitement.
Tout finit par rentrer dans l'ordre mais, effectivement, les touts premiers jours sont très souvent "pénibles".
Revois malgré tout ton médecin si le problème persiste au delà de 3-4 jours.
Le traitement d'une mycose à candida albicans ou apparenté entraine les premiers jours des réactions souvent assez violentes qui s'expliquent par la destruction des spores du champignon. Cette destruction libère des élémentsp(candidine) particulièrement agressifs sur les muqueuses mais qui témoignent de l'efficacité de ce traitement.
Tout finit par rentrer dans l'ordre mais, effectivement, les touts premiers jours sont très souvent "pénibles".
Revois malgré tout ton médecin si le problème persiste au delà de 3-4 jours.
23 août 2017 à 13:12
Est-ce normal même si avant je n'avais pas tous ces symptômes ? Parce qu'en fait j'ai vu que normalement tous ces symptômes apparaissaient généralement avant le traitement, c'était des symptômes qui se manifestaient quand on avait une mycose or moi je ne les avais pas. Ils apparaissent dès que j'applique le traitement. J'ai aussi vu que des l'application de l'ovule, il y aurait des améliorations dès le lendemain.
Je voudrais aussi savoir si c'était sûr que j'avais bien une mycose ? Puisque je n'ai pas eu de diagnostic précis.. il m'a juste touché le ventre.
Je pars en vacances vendredi donc je ne pourrais malheureusement pas voir un médecin après ce jours... voilà pourquoi je suis un peu en panique...
En tout cas merci encore.