Gros vertige peu plus me lever

-
Messages postés
79908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
-
Bonjour,
Alors voila j'ai un soucie en me levant je me suis mit en position assise et la gros vertige donc je me suis re couché j'ai essayé de me mettre debout gros vertige insupportable pas moyen de me lever donc je voulais savoir si c'était grave et comment y calmer
A voir également:

8 réponses

Messages postés
79908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
35 368
Bonjour,

Précise le type de vertige : perte d'équilibre avec gros "coup de fatigue" ou bien sensation de rotation +++ acompagnée de nausées ?

C'est exactement ça je peut plus me lever de mon lit j'ai mit 20 Minutes pour aller au toilette car tte les 30 seconde j'étais obligé de m'allonger
Messages postés
79908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
35 368
Donc, c'est ce que l'on appelle un vertige positionnel bénin ou vertige vestibulo-labyrinthique.

Vois ton médecin assez rapidement. Il y a des traitement efficaces pour atténuer ce type de vertige. Un bilan ORL sera vraisemblablement nécessaire, ton médecin en jugera.

Quelques infos ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/49122-troubles-de-l-equilibre-causes-et-traitements

Et ici => https://www.lesvertiges.com/traitements/positionnels.html

Oe soucis c'est que je ne peux pas rester assis ou debout je doit être alongé
Messages postés
79908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
35 368
Il est possible de retrouver la position debout en y allant très lentement, le regard fixe et en verouillant la position de la tête.
C'est souvent laborieux mais on y arrive.

Essaie d'appeler à l'aide : milieu familial, amis ... Afin de pouvoir consulter rapidement. Sinon, si tu es vraiment isolé, appelle le centre 15.

D'accord merci je voulais aussi savoir si je rester au lit tranquille si sa pouvais aller mieux ? Je prend des anti douleurs
Messages postés
79908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
35 368
Les anti-douleurs n'y changeront rin.
Quant à la position allongée, elle peut contribuer à stabiliser le vertige mais à la remise en position debout, celui ci peut réapparaitre aussi violent.