Attelle et tendinite

Seraphina -  
 Seraphina -
Bonjour,

Ayant eu de nombreuses fois mal au poignet gauche depuis un an environ, j'ai une tendinite au poignet gauche depuis plus d'une semaine. C'est très douloureux !!! N'ayant rien dit à mes parents pour des raisons familiales, je me suis soignée comme j'ai pu, je mettais mon poignet au repos dès que j'en avait l'occasion. Ayant mal au poignet, je le bouge très peu vu que le moindre geste m'arrache des grimaces. Même après une semaine de douleur, n'ayant toujours pas réussi à parler à mes parents, j'ai été cherché une attelle rigide au Decathlon. Je me sens mieux avec l'attelle mais j'ai beaucoup de mal à vivre avec, c'est un peu un calvaire. Quels conseils me donneriez-vous pour vivre avec une attelle et quels conseils me donneriez-vous pour dormir avec une tendinite au poignet ? Tout conseils et témoignages me sont le bienvenus !!!!
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 92050 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 609
 
Bonjour,

De quelle tendinite s'agit il exactement ? Car les tendons sont nombreux au niveau du poignet.

la tendinite la plus fréquente est celle dite "de De Quervain".
Voir ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/1705804-tendinite-symptomes-causes-traitement/

Elle peut être très sévère et demander un traitement assez prolongé + une mise au repos stricte. Le traitement passse par les anti-inflammatoires, parfois une infiltration cortisonée, le port d'une attelle n'étant qu'un des éléments du traitement mais qui ne peut à lui seul maitriser le problème. .
9
Seraphina
 
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir un médecin depuis que j'ai mal au poignet pour des raisons familiales et personnelles donc je ne peux supposer que c'était une tendinite vu l'ampleur. Depuis une semaine, je n'ai fait que soulager mon poignet comme j'ai pu c'est-à-dire mettre du Voltaren une à deux fois par jour, un bandage et mettre au repos mon poignet dès que j'en avais l'occasion, à ce moment-là la douleur persistait, maintenant je n'ai plus aussi mal voir plus du tout mais alors je ressens une gêne continue dans le poignet mais la douleur vient et s'en va selon les moments de la journée ou les activités que je fais, c'est très embêtant. Ayant eu un peu marre que la douleur à mon poignet fasse le yoyo, j'ai été cherché une attelle qui m'a déjà bien soulagée et que je vais garder bien précieusement au cas où la douleur reviendrait plus tard. Étant donné que je travaille sur ordi tout le temps pour mes études, c'est inconcevable pour moi de devoir m'arrêter.
0