Tendinite depuis 1 an et demi !!

Fermé
Clementg5 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 19:02
 lorelei - 11 oct. 2014 à 21:39
Bonjour à tous,
je m'appelle clément et j'ai 17 ans,
j'ai une tendinite dite du sauteur à mon genou gauche après avoir trop forcé dessus en faisant du basket, 10h par semaine, plus de la corde, plus de la muscu, durant 4 ans.
le problème n'est pas là, je me suis arrête un mois, comme prévu, repris mais la douleur était là, mon tendon a quand même 7mm d'inflammation.
je me suis arrête 6 mois après, avec de la mésothérapie, toujours rien, même pas une amélioration et aujourd'hui je suis presque en dépression sans sport, car j'ai dû arrêter le basket... j'aimerais faire de la boxe, dangereux pour le genoux? on m'a parlé d'onde de choc? vos avis s'il vous plait...
j'ai vraiment besoin d'aide là, car je suis un grans sportif.
cordialement.
A voir également:

1 réponse

salut,
ex-fana d'escalade, j'ai eu de très nombreuses tendinites aux doigts, coude, tendon d'achille et une au poignet qui m'a valu plus d'un an d'arrêt complet. Je crois que j'ai a peu près tout essayé, sauf les infiltrations...As tu vu un médecin du sport? Si c'est vraiment très inflammé, peut être que des infiltrations (selon avis d'un médecin compétent!) pourraient faciliter la guérison en diminuant plus efficacement l'inflammation? Perso, de par mon expérience, le repos ça a été disons 80/90 % de la guérison, et peut être 10/20% le reste (mésothérapie, glace, antiinflammatoires, ultrasons...). Pour avoir été privé de mon sport favori pendant de très longues périodes, je sais combien c'est dur mais malheureusement, je crois que l'essentiel du traitement des tendinites est le repos ( + ce qui concourt à réduire l'inflammation, mais attention car les antiinflammatoires ont des effets secondaires notamment sur l'appareil digestif...pour info dans les "anti-inflammatoires naturels" tu as harpagophytum). Important lors de la reprise, y aller progressivement et toujours bien s'échauffer et s'hydrater. Quand on a eu une tendinite il y a un risque pour qu'elle reparte (ça m'est arrivé 2 fois au coude en forçant trop rapidement à froid)

tiens regarde ici il y a pas mal d'infos : http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-tendinites-a-traiter-vite-pour-eviter-la-rechute-2607.asp?1=1
0
Clementg5 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 1
3 oct. 2014 à 21:02
J'ai déjà vu un medecin du sport, les infiltrations se font plus pour les adultes...
j'ai même fais du kiné 6 mois, repos 7 mois... et sinon des conseils de sport sans grande utilisation de genou? à part la muscu que je pratique déjà.
0
salut,
sans grande utilisation du genou, je ne vois pas trop...je dirais l'escalade en allant dans les voies en dévers (tu grimpes plus sur les bras que les jambes) et après peut être les sports d'eau (canoe, kayak). Un dernier conseil pour les tendinites : il vaut mieux s'arrêter pendant que ça ne fait encore pas trop mal, car plus tu tires dessus et plus ce sera long ensuite pour guérir! Même si c'est difficile il faut accepter de patienter pour que ça guérisse...Bon courage et bon rétablissement, en tout cas
0
Clementg5 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 1
7 oct. 2014 à 06:57
merci beaucoup, j'ai déjà assez tiré dessus je pense, et là je m'arrete vraiment pendant une durée indeterminé.. mais un an minimum sûr... je continue juste la muscu...
merci de ton aide :)
0
après il y a peut être des traitements (nouveaux?) que je ne connais pas...Tu avais parlé d'onde de chocs, je ne connaissais pas...Et peut être aussi continuer les traitements anti-inflammatoires pendant ta période de repos (kiné, glace, produits naturels...). Tu finiras par en voir le bout! ;-) salut
0