Tendinite quervain poignet

Fermé
Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 21 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
-
Bonjour, j'ai une tendinite quervain depuis trois jours et j'ai vu mon médecin
et a ce moment mon poignet n'était pas trop gonflé sauf que la jai une attelle
une crème anti inflammatoire et un médicament pareil inflammatoire
sauf que la je trouve que depuis deux jours que c'est plus gonflé et que ca me faisait mal
et la nuit ca me gratte . Quand je bouge la main pareil ca me fait mal. Quen pensee vous?
A voir également:

1 réponse

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 21 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
3
Bonjour,
Je ne sais pas où vous en êtes avec votre De Quervain, moi je sors de la même pathologie que je trainais depuis la mi-septembre 2014 !
J'ai tout essayé, une seule solution SOS Mains, ce sont des pros!
Cette tendinite est très sournoise elle s'installe progressivement, on se dit que cette tout petite douleur au début passera et au pire on ira chez le médecin mais c'est faux! Le tendon touché est sollicité un nombre considérable de fois pendant les 24h, elle s'installera progressivement et douloureusement.
A EVITER : les antiinflammatoires oraux, le kiné, la radio, l'écho, le scanner, l'attelle de la pharmacie et le médecin généraliste!
Si Filkenstein positif, alors De Quervain, alors SOS MAINS (ou spécialiste).
Tout ce que je dis ci dessus à éviter, je les fait (sauf le scanner, chez SOS mains on m'a demandé de l'annuler).
Moi je suis donc allé chez ces spécialistes:
- 1ère étape consiste en repos/hydratation/immobilisation : 3 semaines d'arrêt de travail si possible de suite (sinon comme moi ca finira par 3 mois!), plus de sport, de vaisselle, port de charges, boire obligatoirement 1.5 litre d'eau par jour pour bien hydrater les gaines des tendons, manger des fruits et des légumes, et le bonus une attelle rigide en résine posée par les spécialistes et gardez la jour et nuit au début!
- 2ème étape INFILTRATION si pas mieux environ 1 mois après : Retour chez SOS mains pour 1 infiltration (n'écoutez rien sur ce qu'on vous dira, ne lisez rien sur internet!) c'est indolore, l'aiguille est toute petite vu que le tendon est en surface, juste désagréable car forte pression du praticien pour injecter dans la gaine. L'effet est rapide et ne nécessite pas une stricte immobilisation par la suite. Il n'y aura pas plus d'1 infiltration car la cortisone injectée a un effet négatif en contrepartie sur le tendon et si on abuse avec les infiltration à cet endroit il y aura risque de rupture.
- 3ème étape OPERATION si pas mieux environ 1 mois après : Je ne suis pas allé jusque la mais aux dires de mon chirurgien, cela consiste à ouvrir la gaine du tendon afin de minimiser les frottements gaine/tendon et laisser l'inflammation se résorber. Il s'en suit 3 semaines d'arrêts mini à cause de l'immobilisation et des fils. En théorie pas de récidive.

Voila je m'en suis débarrasser ainsi, chaque cas est unique, mais ne perdez pas votre temps avec des médicaments, des crèmes, etc... cela n'a aucun effet sur la De Quervain si ce n'est de la laisser tranquillement s'installer et de vous dégrader l'estomac avec les antiinflammatoires oraux.

Une chose a soulager mes douleurs, l'acupuncture. Ca ne m'a pas éviter l'infiltration mais cela m'a supprimer la douleur continuelle qui se propage dans la main et le poignet.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci