J'ai très peur

Résolu
mai72@ - 1 août 2017 à 02:10
 Utilisateur anonyme - 1 août 2017 à 12:21
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Maïlys j'ai 16 ans, et je m'inquiète un peu..
Je vais vous raconter
Je prend ma pilule optilova 20, depuis 1 mois, je suis a la fin de ma premiere plaquette.
J'ai pris ma pilule de 21 jours normalement, avec juste un jour d'oublie, mais je l'ai prise directement le matin, et j'ai repris celle habituelle le soir.
Sauf que le lendemain je prenais la pilule rouge donc qui est pendant les 7 jours d'arrêts. Et j'ai eu un rapport non protégé le premier jour de la pilule rouge.
Il n'a pas ejaculer a l'interieur.
J'ai eu mes fausses règles le lendemain.
Y'a t-il un rique que je sois enceinte ??
Merci d'avance..

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
1 août 2017 à 08:58
Bonjour

Tu as eu plus de 12 h de retard ou moins de 12 h de retard ?

Il te reste combien de pilule rouge à prendre ?

Si tu as eu moins de 12h de retard ,il n'y a aucun problème , tu es protégée.

si plus de 12 h de retard il faut que tu reprennes ta plaquette suivante un jour plus tôt pour ne pas dépasser 7 jours de pause.
1
Il me reste une pilule rouge à prendre, donc je ne la prend pas et je reprend directe la pilule blanche ?
Il y'avait plus de 12h mais je l'ai prise directe le matin, et celle habituelle le soir.. j'avais pas encore commencer les rouges, je suis protégée?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512 > Mai
1 août 2017 à 10:24
Si tu considères que la pilule que tu as prise en retard ne compte pas. Tu comptes 7 jours de pause depuis la dernière pilule que tu a prit à la bonne heure.

Et tu restera ainsi protégée .

Pourtant pas difficile à trouver le passage sur les oublis ...

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante.

Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#8mKEx4GW7tFfO2L3.99
Comprimés rouge = pas de comprimé puisque n'est que du sucre .
0
Utilisateur anonyme
1 août 2017 à 10:15
Bonjour

Que dit ta notice sur les oublis de 3e semaine ?

;)
0
Bah j'ai regarder et je ne trouve pas les oublis dans ma notice.. Je voudrais savoir si j'ai un risque d'etre enceinte? Sachant que j'ai eu mes regles le lendemain de ce rapport.. et mon oublis etait 2 jours avant ce rapport. Y'a un rique, ça fait 5 jours que ce rapport est passer je fais un test ou non?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
1 août 2017 à 10:26
Il est bien évident qu'aucun test ne peut déceler une grossesse à 5 jours .
totalement inutile de faire un test maintenant.

Prise de sang à la rigueur 3 semaines après l’oublie .
0
Mais j'ai repris la pilule blanche directement le matin, et le soir comme dab, ce qui m'a fait 2 pilule dans la journée, je voudrais juste savoir si je suis protégée..?
0
Utilisateur anonyme
1 août 2017 à 11:03
Ça dépend

Si tu respectes les indications de la notice oui
Sinon non.

Notice dit que tu considères oubli comme 1er jour de pause, tu jettes un comprimé rouge et tu recommences un jour + tôt = tu restes protégée

Si tu fais autre chose = risque pour les 7 jours avant l'oubli + comprimés rouges + 1re semaine de la plaquette suivante
0
Mai > Utilisateur anonyme
1 août 2017 à 11:26
Donc si j'ai bien compris, le dernier comprimé rouge qu'il me reste je ne le prend pas et je commence ma nouvelle plaquette et je serais protégée ?
0
Utilisateur anonyme > Mai
1 août 2017 à 12:09
Oui exact ;)
0
Mai > Utilisateur anonyme
1 août 2017 à 12:14
Merci beaucoup pour ton aide
0
Utilisateur anonyme > Mai
1 août 2017 à 12:21
De rien ;)
0