Crises d'angoisse

Loulouuu04 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 27 juil. 2017 à 00:32
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 27 juil. 2017 à 09:06
Bonjour,
voilà j'ai un problème depuis 5 ans, suite a une opération (des dents de sagesse pour + de détails) j'ai eu des crises d'angoisse qui sont arrivé, d'après les médecins c'est que j'aurai eu une phobie de l'anesthésie général puis une peur suite a une très grosse infection. Au début les médecins me disait c'est rien ça va passer etc, puis les crises reviennent tout les jours, 1 an passe, et je commence a m'enfermer sur moi même, dans le sens que je ne communique plus avec personne, et je ne sors plus, car j'ai peur d'être en public et que la crise se déclenche (17ans), du coup je ne peux plus voir d'amis je ne peux plus profiter des "conneries" de la jeunesse, j'ai l'impression qu'on me regarde comme si j'étais différente, du coup comme j'ai dit je me suis renfermé. J'avais souvent des crises le soir, du coup n'ayant pas de médecin disponible et ayant peur de mourir, j'ai appelé plusieurs fois les pompiers, le samu, les medecins du samu, et je me suis faites x fois remballée, NORMAL CA ? "Oui nous avons des cas plus grave, allongez vous et reposez vous"
Vous trouvez ça normal que les médecins n'essaient pas de calmer la personne qui est en pleine attaque de panique ?
Enfin les années passent, et mes crises restent, j'ai pris des rendez vous avez des psy, mais les psy tu parles avec eux puis c'est tout, il te laisse parler pour te vider. Après j'ai eu des psychiatre qui m'ont mis sous anti-depresseur (A 18 ANS!!!!!!!!) J'ai donc pris ses medicaments, j'étais devenu un legume, vraiment, les médicaments m'ont défoncés, je faisais que dormir impossible de travailler j'ai du arrêté mes formations etc, mais les crises étaient calmés a 95%. Bref, les psychiatres a part les anti depressseur ne m'ont jamais aidé. Depuis les crises j'ai développé une phobie de la mort c à d que avant je pouvais regardé des films d'horreur, ou des interview assez morbide maintenant c'est impossible, je ne peux plus, même voir un poisson se faire couper en deux (c'est une exemple drole, mais réel) me fait très très mal au coeur. Si j'ai le rhume et que j'ai le nez boucher et que je dois respirer par la bouche, je vais faire des crises, c'est horrible. Je veux sortir de ce trou, je veux trouver des personnes qui en sont sortie !

J'ai l'impression que je suis malade et que mon coeur va s'arreter a tout moment, je ne peux plus rien faire dans ma vie, même prendre la voiture 20 minutes c'est pas possible, j'ai actuellement 22 ans et j'ai raté 5 ans de ma vie a profiter, a sortir, a voyager a cause de ça !

Sans mentir j'ai déjà pensé au pire, mettre fin a mes jours comme on pourrait dire, pour arrêter définitivement de souffrir de ça, mais je me suis toujours remise en question, mais aucun médecin ne veut m'aider. Du coup c'est un appel a l'aide envers des personnes qui ont déjà vécu ça, et qui s'en sortent. S'il vous plait :(

Tag : Anxiété, peur, stress, Abdomen, Tension, Panique, Coeur.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 495
27 juil. 2017 à 09:06
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Tu dis :
". Du coup c'est un appel a l'aide envers des personnes qui ont déjà vécu ça, et qui s'en sortent"
Bien sur que tu n'es pas seule dans ce cas et que plein de personnes s'en sont sorties mais la vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé et surtout en psychiatrie, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées
Tu semble souffrir d'agoraphobie, tanatophobie, etc... bref tu semble atteinte d'une bonne névrose phobique, c'est curable et guérissable en faisant un long travail en psychothérapie mais encore faut il que tu ais confiance , ce qui ne semble pas être le cas, mais surtout que tu ais envie de guérir, que tu sois partie prenante dans le soin...
Les anti dépresseurs sont d'un grand secours dans ce type de pathologies, ils peuvent être sédatifs en début de traitement mais ce sont des effets secondaires transitoires qui s'estompent au bout de quelques jours.
Et oui, on peut les prescrire à 18 ans et même parfois avant, pourquoi pas ?
Leur but final est le contraire d'une sédation, c'est la levée de l'inhibition psycho motrice, l'amélioration de l'humeur.
Par contre les anxiolytiques ( Xanax, lexomil etc ) sont effectivement sédatifs.
Tu semble être dans un sentiment d'incurabilité, cette souffrance te fait penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider mais pour cela il faut que tu sois prête, que tu ais confiance et que tu sois demandeuse de soin, c'est le seul conseil que je puisse te donner
0