Comment sortir de l'obésité?

fanzie - 14 juil. 2017 à 05:37
 fanzie - 14 juil. 2017 à 19:03
Obèse sévère, limite morbide depuis plus d'un an, je bois beaucoup d'eau depuis longtemps et urine souvent.
Je précise que je suis bipolaire, et que mon traitement m'a amenée à grossir énormément : de 50 à 98 kg. Ma pathologie s'accompagne de compulsions
alimentaires totalement irraisonnées, souvent de nuit.
J'ai très peur d'être diabétique.
J'ai entendu parler du médicament Xenical. Est-il vraiment efficace? Ou est-ce encore un leurre onéreux?
Car évidemment, sport, alimentation légère feraient pencher seuls la balance.
Je souffre de lombalgie et ne peut marcher plus de 15'. J'aime nager.
Mais dans la vie courante, il est difficile de consacrer suffisamment de temps au sport.
J'ai l'impression d'aller vers le pire, bien qu'ayant prévu une cure à Brides les Bains en septembre. J'ai perdu 6 kg en 3 semaines à l'hopital de Vittel en octobre 2016,
6 heures de sport par jour, 1200 calories / jour, 2 paquets de cigarettes pour compenser!
J'ai essayé un naturopathe, une microdiéteticienne, qui m'ont délesté le portefeuille en m'encourageant à bien dormir et à acheter des mixtures..
J'ai presque perdu tout espoir.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 87318 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 9 097
Modifié le 14 juil. 2017 à 08:30
Bonjour.

Et une rencontre avec un médecin-nutritionniste qui collabore (en général) avec ton médecin personnel soit ton médecin-généraliste, soit ton médecin-psychiatre ?

En tenant compte de ton état de santé que tu as décrit en général, c'est bien auprès d' un médecin-nutritionniste qu'il faut t'adresser et pas à d'autres personnes dont les
" compétences " sont en général limitées.

Discutes donc avec le ou les médecins avec qui tu es déjà en contact pour tes problèmes de santé et demande une orientation vers un médecin-nutritionniste.

Tu es toujours en contact avec un psychiatre ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Merci beaucoup pour tes conseils. Je n'ai pas encore trouvé de nutritionniste.
Je suis en contact avec un psychiatre, mais , vu que ce sont les médicaments que je prends qui me font grossir, ce n'est pas simple de trouver une solution.
Prends bien soin de toi aussi.
0