Le sucre me fait grossir

enaly - 14 juil. 2017 à 22:22
 guy - 16 juil. 2017 à 18:23
Bonjour,

Dès que je mange un dessert ou que je m'autorise 1 ou 2 verres d'aperitif ou champagne je prends systématiquement 1 kg

Hormis ne pas les consommer me direz-vous quelles solutions et surtout pourquoi ?

Merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

bonsoir,
Le sucre, apporte beaucoup de calories, l'appéritif aussi.

Pour compenser il faudrait prendre un repas nettement plus léger.

Mais pour la santé, mieux vaut un repas équilibré et limiter le sucre, ou que ça reste exceptionnel.

Un dessert sucré et deux appéros, ça ajoute pas mal de calories qui se transforment directement en graisse, si on l'ajoute à un repas normal.

Il n'y a pas de miracle.

En tout cas privilégiez fruits et légumes dans votre alimentation.

Et n'oubliez pas de boire au moins UN LITRE ET DEMI D'eau plate par jour, c'est indispensable pour tous le monde, et encore plus si on a des problèmes de poids.

Ceci dit, il faudrait donner : âge, taille, poids ?

Et un kg, ce n'est pas significatif.
0
Merci pour votre réponse
J'ai 68ans 1m60 et 62 kg
0
bonjour, Par rapport à l'âge, c'est loin d'être catastrophique. Il faut simplement veiller à ne pas prendre plus de kg, et ensuite équilibrer son alimentation, et pour les desserts sucrés, il faut que ça reste exceptionnel au lieu d'en prendre tous les jours, ou à chaque repas ce qui serait pire.

Et ensuite, ne pas perdre une occasion de marcher, de monter les escaliers, de faire du vélo, de la natation, du ménage, du jardinage, enfin tout ce qui fait bouger.

Et les apéros, ce n'est pas indispensable, il faudrait que ce soit exceptionnel, et n'en prendre qu'un et le boire très lentement pour le faire durer.

Sinon, pas de miracle.
0