Mon frère me frappe...

Selina1234 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 9 juil. 2017 à 01:55
begonie Messages postés 86963 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 9 juil. 2017 à 11:14
Bonjour,
mon frère a 17 ans et j'ai 15 ans. Il me frappe presque tous les jours pour des raisons vraiment futiles et mes parents ne réagissent jamais. (ça arrive surtout quand mes parents ne sont pas là) Mon père est tout le temps au travail et quand je lui en parle il nous frappe tous les deux très fort pour l'AVOIR embêté avec "nos histoires", et ma mère n'y peut rien, mon frère ne l'écoute jamais, il la frappe même aussi des fois, quand elle lui demande d'arrêter de me frapper. Par exemple, quand je joue à un jeu de société avec mon frère et que je quitte au milieu (soit parce qu'il a triché, ou parce que je suis parfois une mauvaise perdante) il commence à m'insulter et à me donner de grosses baffes sur le visage, mais biensûr il fait attention de ne pas laisser de marques sur le visage car mes parents détestent ça. Une fois, je regardais la télévision, il est venu de son plein gré, a commencé à m'insulter sans arrêt, m'empêcher de regarder. Je sais que vous allez dire que c'est normal pour des frères et soeurs mais, quand j'essaie de lui rendre la pareille plus tard en l'empêchant de regarder la télévision, il me frappe vraiment fort, laissant de gros bleus sur mes jambes, sur mon ventre etc... Et lorsque mes parents arrivent, il nie tout en criant et en jurant (il sait tellement bien mentir, que lorsque ma mère ne le croit pas, il se met à pleurer en disant "vous m'accusez toujours de tout toi et papa! Y'en a assez! Vous croyez toujours que c'est moi le méchant!" etc...). Et l'histoire ne s'arrête pas là. Un jour (Il y a environ 8 mois), mes deux parents n'étaient pas là et on était tous seuls à la maison. On a une maison pas mal grande mais de ce côté de la maison, si je crie, les voisins de la maisons à côté peuvent entendre. J'ai commencé à crier quand il m'empêchait de travailler sur un travail très important dû le lendemain (je suis un programme chargé, mon frère est du genre à s'en foutre des études, sort avec ses potes tous le temps, mais j'y suis très concentrée). Pour que je me taise, il m'a fermé la bouche pendant quelques secondes en me disant "TU VEUX FAIRE ENTENDRE LES VOISINS! T'ES FOLLE?!". Il a enlevé sa main, j'ai plus parlé et je me suis remise à taper mon texte sur l'ordi, puis il a recommencé. Je lui ai dit "Mais arrête à la fin! Laisse moi tranquille! C'est pas parce que tu travailles jamais que tu dois empêcher les autres de le faire!". Il s'est énervé et il a commencé à m'étrangler, mais à un certain moment il a dit "tu sais quoi, je veux pas laisser de marques sur ton cou" donc il ma plutôt couvert ma bouche et mon nez de manière à ce que je ne puisse plus respirer. J'ai essayé de me battre, en vain. Il est plus fort que moi. Après je ne sais combien de secondes, je me suis évanouie. Je me suis réveillé un peu plus tard à l'hopital, mes parents étaient là. Je tiens à préciser que je souffre d'hypertension pulmonaire. J'ai d'ailleurs fait plusieurs crises et ma respiration est très sensible. Mon frère m'insultait à ce sujet des fois. Il le savait et il a quand même pris le risque. Il a dit a mes parents que j'étais en train de travailler puis que j'ai fait une crise tout d'un coup et qu'il a directement apelé l'ambulance. Il vont jamais croire qu'il ait pu essayer de prendre mon dernier souffle. Je ne sais pas s'il a vraiment eu l'intention de faire une chose aussi grave, mais en tout cas, il est allé trop loin cette fois. Il me frappait toujours après l'incident et j'ai peur que ça se reproduise. J'ai 2 petites soeurs de 4 et 7 ans, celle de 7 ans était là ce jour, la toute petite était sortie avec ma mère faire des courses (en général, ma mère prend au moins 3 heures pour finir ses courses, ce qui a donné largement le temps à mon frère de prendre action et de s'en sortir.). Celle de 7 ans a tout vu, mon frère a du la contraindre de ne rien dire à mes parents de quelconque manière. Elle m'a une fois posé la question, je lui ai raconté le même mensonge que mon frère a raconté à nos parents. J'ai peur qu'un jour, mes petites soeurs subissent le même sort que moi. Je ne sais pas comment réagir. J'essaie de sortir quand ma mère sort à chaque fois que j'en ai l'occasion, aller à des camps de vacances où je peux passer la nuit, passer des journées / nuits chez mes amies le plus souvent possible, aller lire à la bibliothèque pendant des heures et y faire tous mes travaux d'école, mais c'est inévitable de se retrouver avec mon frère au moins une fois par semaine, et j'ai vraiment peur. Est-ce que l'incident était de ma faute car je l'ai un peu provoqué? J'avoue que je suis têtue et que je ne suis pas du genre à me taire quand quelque chose arrive. J'ai tendance à savoir m'exprimer quand il y a un problème mais cette fois, je n'y arrive pas, et ça m'embête vraiment de ne pouvoir rien dire à mes parents cette fois-ci.

J'ai vraiment besoins de conseils rapides. S'il vous plait, dites moi tout ce que je peux faire. J'ai vraiment besoin d'une solution permanente. Hors de question de dénoncer mon frère à la police. Mes parents me détesteraient pour toujours et mon frère reviendra quand même un jour. De plus, je n'ai pas le culot de le faire.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ce qu'a fait ton frère est grave, ne te laisse pas influencer. Tu as failli y passer.
Le mieux serait d'en parler et de tout dire à tes parents en compagnie de ta petite sœur qui a tout vu.
Ton frère a besoin d'un suivi.
9
Ça ne peut continuer, cette violence doit s'arrêter.
4