A seulement 18 ans

AlexGoodman Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 - 9 juin 2017 à 22:09
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 10 juin 2017 à 10:34
Je me confie à vous ce soir, car j'ai besoin de parler.

Mardi alors que je faisais une balade en vélo tranquillement, j'ai commencé à tousser pendant plusieurs minutes ça m'en a coupé le souffle. Je suis tombé par terre inconscient.
Je me réveille enfin, j'étais dans le camion des pompiers et on m'annonce que je vais à l'hôpital. A mon arrivé aux urgences, on me transfère dans une chambre où une infirmière commence à prendre ma tension et suit les premiers diagnostics. Le médecins vient à son tour et m'informe que je vais devoir passer quelques examens, on me dit également de prévenir un proche pour récupérer des vêtements car je vais séjourner à l'hôpital. On commence par me faire une radio des poumons car ma respiration est irrégulière. Alors que j'attends les résultats, l'infirmière me dit que je vais devoir faire un scanner thoracique. Après cet examen, le médecin, l'infirmière et une aide soignante viennent dans ma chambre, le médecin m'annonce que j'ai un "éventuel" cancer pulmonaire...... Demain on me fait une fibroscopie bronchique pour envisager un traitement qui me sera adapté.
A l'heure où je vous parle, je suis seul dans cette sombre chambre, personne n'est à mes côtés pour me consoler. J'ai dis à ma mère que je passais la semaine chez ma copine...
Je ne sais que faire, j'ai peur... Maintenant je dois réfléchir à la décision que je dois prendre. Me "soigner" afin de survivre encore quelques mois et être un légume OU profiter à fond de mes derniers moments....

Enfin voilà, je suis Alexis et j'ai 18 ans.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
9 juin 2017 à 22:28
Il faut avant tout que tu préviennes tes parents.. tu n'as pas le droit d'agir ainsi et ça te fera beaucoup de bien de dire la vérité
Tu n'as pas besoin de te mettre de pression supplémentaire qui aggraverait ton état de Santé
Tu as besoin de toutes tes forces
Il faut maintenant attendre la fibroscopie bronchique Car pour l'instant le diagnostic n'est pas encore certain
La première chose à faire est de prévenir tes parents, ok?
TIens Nous au courant
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

5
AlexGoodman Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017
9 juin 2017 à 22:45
Je viens d'appeler ma mère et ma soeurs, elles sont en pleurs... Je leur ai bien dit que rien n'était certain, enfin, elles arrivent d'une minute à l'autre.
Merci, grâce à vous j'ai sus prendre mon courage en mains.

Bonne soirée et merci encore pour votre message.
0